Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Mary et la Fleur de la Sorcière : Un voyage magique !

[Cinéma] Mary et la Fleur de la Sorcière : Un voyage magique !

Histoire : C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Mon Avis : 3,5/5. Impossible de rater un film d’animation japonais au cinéma (surtout quand celui-ci est bien pour le voir avec mon fils !) même si je trouve dommage que celui-ci n’ait pas une plus gros diffusion. Du coup, obligé de changer de cinéma pour aller le découvrir mais pas de regrets parce qu’on a tous adoré ! Il faut dire que celui-ci est le premier né du Studio Ponoc crée par d’anciens collaborateurs du Studio Ghibli (d’ailleurs on en sent clairement la patte). Ici, c’est le réalisateur d’Arietty qui nos livre ce nouveau film d’animation : Mary et la Fleur de la Sorcière. D’ailleurs, j’en profite pour dire que le livre est sorti chez Nobi Nobi (comme Glénat l’avait fait pour Ponyo ou Totoro).

J’ai trouvé ce film magnifique, les décors sont somptueux, les couleurs magnifiques ! Et puis, on ne peut qu’aimer Mary ! Je l’ai trouvé géniale, elle est pleine de vie même si elle s’ennuie totalement dans cette nouvelle maison perdue au milieu de la campagne. Elle est maladroite, n’a pas confiance en elle (surtout à cause de la couleur de ses cheveux) et elle veut aider mais ne fait que des catastrophes. Elle va faire la connaissance de deux petits chats qu’elle suivra dans la forêt et elle y découvrira la fleur de la sorcière. Celle-ci lui donnera des pouvoirs magiques et elle réveillera petit balai avec lequel elle volera jusqu’à Endor. On lui proposera d’intégrer alors l’école de sorcellerie vu qu’elle est un vrai petit prodige au vu de la directrice et d’un professeur. Mais tout ne se passera pas comme prévu car on veut récupérer cette fleur qui ne pousse que tous les sept ans. Un secret, des méchants, de la magie, des animaux, tout est là pour donner à rêver aux spectateurs ! On s’amuse, on rêve, on découvre, on est ébloui par la beauté de l’animation.

En résumé, Mary et la Fleur de la Sorcière est un très bon film d’animation qui saura ravir les plus petits comme les plus grands. On embarque dans un voyage magique grâce à Mary et ses aventures. Ce film est totalement pour les amoureux de Ghibli car si on ne le sait pas on le prendrait totalement pour un film du studio ! Les personnages sont attachants, c’est plein de vie, hauts en couleur, magnifique dans les décors ! Une petite pépite venue du Japon ! Je ne peux que vous encourager à aller le découvrir au cinéma en ce moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top