Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Dans la tête d’une garce : Une bonne découverte !

[Lecture] Dans la tête d’une garce : Une bonne découverte !

Auteur : Laurène Reussard
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 550 pages

HistoireMia est une garce, et elle le sait  ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte  ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley France et Hachette Romans. J’avoue que j’ai été attirée par ce roman à cause de sa couverture ! Difficile de passer à côté de cette couverture haute en couleur et qui attire totalement l’œil. J’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise parce que son héroïne est une réelle peau de vache ! Tantôt attachante, tantôt détestable, on aime vraiment détester Mia ! Je trouve cela très original de faire un roman de ce style avec une héroïne comme ça. On se doute bien qu’elle réussira à avoir le garçon qu’elle convoite mais les choses ne sont pas si simples qu’elles ne paraissent.

J’aime le découpage du roman avec le fait que chaque chapitre change de personnages et on navigue entre Mia et Evan. J’ai toujours aimé avoir les deux côtés parce qu’on en apprend plus sur eux, sur ce qu’ils ressentent ou pensent. Du coup, on a une meilleure impression de rythme et on s’ennuie moins que de rester toujours dans le même ton. Surtout qu’ici le roman est très long, on tourne un peu en rond par moment et on peut se lasser un peu vite par moment de leur relation qui fait trois pas en avant et deux en arrière. La relation de Mia et Evan est vraiment passionnelle mais chacun a ses secrets et ses faiblesses. Leur relation parfois en pâti et il n’est pas aisé pour eux d’y faire face. Je me demande comment cela va se passer dans la suite du roman !

En résumé, Dans la tête d’une garce est un très bon roman dont l’héroïne sort vraiment de l’ordinaire surtout dans ce style de roman et ça ne peut que plaire ! Je le trouve juste un peu trop long pour un premier tome, il se passe énormément de choses et pleins de rebondissements mais il y a un petit goût de longueurs. Le roman est disponible depuis le 28 février dans votre librairie préférée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Dans la tête d’une garce : Une bonne découverte !

Laisser un commentaire

Top