Histoire : Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.
Mon Avis : 4/5. Je l’attendais avec un énorme impatience surtout qu’il était prévu l’an dernier au moment du confinement et repoussé à de multiples reprises. J’avais adoré le premier (critique ici) et c’était donc normal que j’attende cette suite. Petit retour en arrière avec le début du film puisque l’on voit ce qui s’est passé quand tout a commencé et surtout comment ils se sont sortis de tout cela dès le début et pourquoi ils ont réussi à arriver jusqu’ici. C’est aussi pour introduire un personnage qui va devenir important dans cette suite : Emmett. Le film reprend après son fil là où on les avait laissé. Notre petite famille essaye de voir d’où vient la fumée qu’ils ont vu et surtout ils veulent trouver un autre endroit plus sécure et surtout qui ne leur fait pas penser au père… Le problème c’est que rien n’est simple et un seul petit bruit les fait arriver sur eux. L’ambiance est tout aussi pesante que dans le premier, on est scotché sur notre siège à plusieurs reprises, on n’ose pas respirer tellement on est dedans et le film passe à une vitesse folle. J’ai adoré le moment où ils sont tous séparés et chacun risque de se faire avoir, la tension est à son comble ! J’ai adoré toute la brochette d’acteurs et Cillian Murphy qui se rajoute au casting ne pouvait que redonner une excellente touche au film tellement il est excellent dans ses rôles. Je ne parle même pas de Emily Blunt qui est toujours aussi exceptionnelle dans son rôle ou encore les gamins qui ne sont pas en reste.
En résumé, en voyant ce deuxième opus de Sans un bruit on ne peut que faire le parallèle entre le jeu The Last of Us avec Joël et Ellie et Emmett et Regan. Les deux errent dans un monde post apocalyptique à la recherche d’un endroit safe où ils seront à l’abris et pourrait mettre tous les problèmes derrière eux. Dommage que le film soit trop court parce qu’il est vraiment excellent, j’ai encore plus aimé ce 2e film au premier. L’ambiance est encore excellente et il y a des scènes de folie où tout s’enchaine et le spectateur est littéralement scotché ! Vivement le 3 !