Immortals Fenyx Rising c’est la toute dernière licence de Ubisoft, une licence aussi surprenante que plaisante. C’est un jeu d’action/aventure bourré d’humour coloré et prenant. Open-world bourré de quêtes, d’objets en tout genre agrémenté de créatures mythiques et de dieux, Immortals Fenyx Rising a des graphismes plutôt originaux, tantôt grossiers, tantôt beaux, il surprend en premier lieu et puis finalement on s’y fait pour nous livrer un jeu vraiment prenant difficile à lâcher. Il faut dire qu’il y a vraiment de quoi faire si l’on veut bien faire avant d’aller voir Typhon. Tout d’abord, le joueur aura le choix pour créer son personnage, Ubisoft garde ses habitudes à donner le choix de jouer une femme ou un homme à l’allure que l’on veut.
Le jeu prend place dans la mythologie grecque, notre héros Fenyx vient de s’échouer sur une plage et se retrouve seule (oui moi j’ai fait une fille). Elle ne découvre que des corps pétrifiés dont celui de son frère et des bêtes féroces (cyclopes, minotaures, griffons, phacochères, gorgones et j’en passe). Elle croise alors un homme mystérieux qui lui dit de sauver les 4 divinités olympiennes : Arès, Athéna, Héphaïstos et Aphrodite. Il faudra alors qu’elle parcourt tout l’olympe pour les sauver et surtout faire plusieurs quêtes pour y parvenir. Tout au début, notre personnage récupère les ailes de Dédale ce qui est plutôt pratique puisqu’elles nous permettent de planer sur quelques mètres. On part de zéro pour arriver à avoir de plus grands pouvoirs. Il faudra alors faire les failles du Tartare pour récupérer des éclairs de Zeus ou encore récupérer d’autres cristaux pour améliorer sa santé, sa force et surtout l’endurance. Car oui, au début l’endurance est ce qui pêche le plus et on ne peut pas voler bien longtemps sans. Il faudra aussi trouver les 4 grandes statues qui permettent d’avoir une vue d’ensemble de la carte et donc voir où trouver certaines choses grâce à sa vision lointaine.
Notre aventure est juchée de quêtes à puzzles aussi bien dans les failles que les temples de constellation où il faudra récupérer des boules de lumières parfois compliquées à récupérer. Les plus dures sont les failles de certains dieux où là les puzzles seront des fois un peu plus casse têtes et compliqués. Ils reposent malheureusement un peu trop sur les mêmes choses et du coup pas de réelles surprises par moment ce qui est fort dommage. Tout cela aide surtout à augmenter la force et l’équipement de notre héros mais change aussi son apparence en fonction de ce qu’on lui attribue comme équipement. Vous aurez également la possibilité de vous trouver un destrier pour aller plus vite sur la map même si vous pourrez utiliser le déplacement rapide pour vous rendre dans certains lieux. Vous l’aurez donc compris, en plus de l’histoire principale beaucoup de suppléments possibles et une durée de jeu prolongée. Les dieux délivrés vous offrent aussi quelques bénédictions dont certaines ne sont pas négligeables. Puis les pièces récupérées sur certaines épreuves comme les courses ou encore à l’arc vous permettront d’acheter des capacités supplémentaires dont certaines sont liées au dieux ce qui vous apportera des attaques spéciales.
Les combats sont plutôt agréables, la difficulté est assez accrue par moment et il faudra bien prendre en main son personnage pour tirer partie des possibilités qui s’offrent à vous dans les combats comme utiliser le décor comme attaque par moment. L’esthétique du jeu n’est pas sans rappeler les spécificités de la Grèce et elle est bien travaillée car chaque partie de la carte reflète une des divinités à sauver et il en va de même pour les failles et les capacités qu’il faudra pour y arriver. Tout repose alors sur votre capacité à vous habituer à chaque environnement. On devient clairement vite accro à faire tout ce que l’on rencontre sur la map, la volonté de découvrir chaque parcelle, résoudre chaque énigme, tuer chaque monstre (qui reviennent continuellement) ou faire les défis, trouver les montures, bref, vous allez exploiter le jeu entièrement avant d’aller affronter Typhon.
17/20
Immortals Fenyx Rising est une licence surprenante par rapport aux dernières lancées par Ubisoft pourtant elle saura trouver son public grâce à un excellent humour et surtout un jeu passionnant et plein de possibilités. Le joueur a plusieurs dizaines de jeux possibles pour arriver à bout de tout cela et c’est vraiment plaisant de découvrir tout cela. Personnellement, je ne savais pas à quoi m’attendre mais j’ai adoré ! De plus, le jeu dispose d’un doublage parfaitement réussi grâce à des voix que l’on connait parfaitement et qui colle à la perfection aux personnages. J’espère que ce jeu trouvera son public et que peut-être d’autres suivront. Il faut dire qu’il est sorti bien entouré, la concurrence est rude mais il mérite tout l’attention possible !
Pingback: [PS5] Test de Immortals Fenyx Rising : Une nouvelle licence originale et réussie ! - Les Blogueuses