Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Pacte d’Emma : Un coup de cœur !

[Lecture] Le Pacte d’Emma : Un coup de cœur !

Auteur : Nine Gorman
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 400 pages

Histoire : Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, C’est que j’ai aimé ça. Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative.
Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon Avis★★★★☆. J’ai tellement vu des blogueuses lire et parler de ce roman que j’étais très curieuse de le découvrir moi-même. J’avoue au début je l’ai cherché du côté Young Adult pour finalement me rendre compte qu’il était avec les autres romans ! Ma curiosité a donc encore plus été attisée ! Je me demandais la particularité de ce roman. Et j’ai très vite compris, déjà il est très bien écrit et puis on est totalement plongé dedans dès les premières lignes.

Emma, l’héroïne, est attachante, déjà à cause de sa maladie qui la dévore mais également de la vie qu’elle a subit jusqu’ici à cause de celle-ci. On se sent triste pour elle, on ressent sa solitude et sa peine, elle est jeune, elle a eu très peu d’amie et elle sait qu’elle ne peut aller que vers le pire … Elle essaye de trouver la force d’avancer quand même et elle décide de se présenter dans une grosse société pour changer de vie et faire ce qu’elle a toujours voulue. Mais elle connaît le patron et il cache un secret totalement fou ! Le pire c’est qu’elle ne sait pas si c’est réel ou si elle se fait des films à cause de sa maladie qui prend le dessus. On suit Emma dans ses rencontres, toutes aussi fortes les unes que les autres. Les révélations sont totalement folles ! J’avoue ne rien avoir vu venir et m’être totalement fait prendre au jeu. Et puis, j’ai aimé le trio amoureux entre Emma, Matthew et Andrew. Le roman se dévore littéralement parce qu’on veut en savoir plus, on veut que les choses se fassent et des fois on désespère et puis dans un sens on a peur pour Emma parce qu’on sait que son temps de vie diminue et que sa condition n’est pas au beau fixe.

En résumé, le pacte d’Emma est une réelle surprise pour moi et une excellente découverte ! Je l’ai dévoré et adoré ! Je ne m’attendais pas du tout à y découvrir un livre de ce genre et je ne peux que le recommander. Si vous êtes fans des histoires d’amour ce livre est pour vous ! Même si au final on ne sait plus quoi penser à la fin du roman ! C’est ça qui est fou ! Vivement la suite, qui d’ailleurs m’intrigue car je me demande comment tout cela va finir. Procurez-le vous vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top