Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Seuls : Le Fantastique français !

[Cinéma] Seuls : Le Fantastique français !

Réalisateur : David Moreau
Année de production : 2017
Genre : Fantastique
Date de sortie en France : 8 février 2017

Histoire : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Casting :
Sofia Lesaffre – Leïla
Stéphane Bak – Dodji
Jean-Stan du Pac – Terry
Paul Scarfoglio – Yvan
Kim Lockhart – Camille
Thomas Doret – Saul
Renan Madelpuech – Maître des couteaux
Renan Prévot – Maxime

Mon Avis : 3/5. Je n’ai pas lu la BD, pas de comparaison possible mais je dois dire que depuis l’annonce de sa sortie, son affiche intrigante et ses images, ce film m’a attiré et je voulais savoir ce que cela donnait. En effet, ce genre de film n’existe quasiment pas dans le cinéma français, j’avais envie de saluer l’effort mais aussi j’aime voir des lieux que je connais dans les films c’est assez drôle. Le suspens du film est assez bien mené puisqu’on aura les réponses à nos questions qu’à la toute fin de celui-ci. On se demande vraiment pourquoi eux se retrouvent seuls et pas les autres. Que s’est il passé ? Changement de dimension ? Attaque ? Virus ? Au fur et à mesure, les personnages se trouvent et se regroupent pour essayer de s’en sortir sans compter qu’un méchant rode. Qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi il s’en prend à eux ? Bien entendu on sent que le casting est jeune et inexpérimenté mais pourtant ils sont assez bien dans leur rôle et remplissent bien leur boulot. Je ne peux pas dire que j’ai adoré mais j’ai bien aimé. Je trouve le scénario intérressant et encore plus la chute ! Je dois dire que je me doutais qu’un certain lieu y était pour quelque chose mais je n’aurais pas cru quelle était la raison à tout cela. Après, tout reste assez tranquille même si le film passe assez vite et on ne s’ennuie pas grâce à son rythme soutenu et ses quelques rebondissements ! Pour ma part Seuls reste une excellente surprise et j’espère qu’il y aura une suite. D’ailleurs, le film m’a donné envie de lire la BD !

En résumé, Seuls est assez surprenant pour un film français et je dois dire que j’ai bien aimé. Est-ce le fait que c’est le genre de film qui sorte totalement de l’ordinaire, qu’il soit tiré d’une BD ? Il faut dire que les films français à effets spéciaux, fantastique, sont tellement rares qu’il faut en profiter quand il y en a ! L’originalité du scénario n’y est également pas pour rien ! Personnellement, je n’ai pas lu la BD, aucune comparaison pour moi n’est possible à faire mais j’ai passé un très bon moment. Le film se suffit à lui-même, même s’il ouvre la voie à plusieurs suites possibles qui sont d’ailleurs en suspend en attendant les retombées de celui-ci. Je ne peux que vous encourager à aller le voir, vous faire votre idée et surtout permettre de souligner que ce genre est attendu par chez nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Seuls : Le Fantastique français !

  1. HAHAHA;
    Pour rappel, la définition d’un “Blockbuster”, c’est un film vers lequel les foules se ruent dans les salles. pas à un film à cause duquel les foules fuient les salles … 😉

Laisser un commentaire

Top