Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Un Sac de billes : Émouvant !

[Cinéma] Un Sac de billes : Émouvant !

Réalisateur : Christian Duguay
Année de production : 2016
Genre : Drame
Date de sortie en France : 18 janvier 2017

Histoire : Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Casting :
Dorian Le Clech – Joseph
Batyste Fleurial – Maurice
Patrick Bruel – Roman
Elsa Zylberstein – Anna
Bernard Campan – Ambroise Mancelier
Kev Adams – Ferdinand –
Christian Clavier – Docteur Rosen
César Domboy – Henri

Mon Avis : 3,5/5. Je voulais vraiment voir ce film parce que j’aime ce genre de film et puis Patrick Bruel dedans ne pouvait que me inconvenance encore plus ! Bien entendu, l’histoire reste assez déjà vue mais le fait que ce film soit tiré d’un livre autobiographique rend les choses plus réelles et nous touche encore plus. Les épreuves de la guerre sont horribles pour tout le monde et avec ce film on en voit le réel impact sur toute une famille et les conséquences de celle-ci. J’ai beaucoup aimé les deux petits jeunes qui jouent les personnages principaux. Ils jouent vraiment bien même si on ressent quand même leur jeunesse dans leur jeu mais je pense qu’ils ont un bon avenir dans le cinéma. Par contre, on voit réellement le talent de Bruel dans ce rôle. Il m’a fait pleurer au moment où il laisse ses enfants … Il a vraiment des passages forts, je pense notamment à celui où le père leur dit de fuir et essaye de les endurcir pour ne pas qu’ils avouent être juifs, ou encore lorsqu’ils se font prendre et interroger. Cette guerre était tellement horrible qu’on ose pas imaginer ce que tous ces gens ont subit … Les enfants essayent donc de fuir pour sauver leur vie et surtout rejoindre leur famille. Il n’est pas évident de devoir se sauver de chez soi et surtout de parcourir autant de kilomètres, en finissant à pieds et en trouvant un passeur pour passer en zone libre et encore plus à cet âge… Et lorsque que l’on croit que ça s’est calmé ça recommence et c’est encore pire. Ça leur forge leur caractère et surtout leur vie. Ils ont grandit en peu de temps et dû affronter les pires horreurs. J’ai beaucoup aimé le contraste entre leur vie normale, en famille, et cette coupure sur la guerre, le retournement de situation. Heureusement à cette époque, beaucoup de gens sont solidaires et s’entre-aident, se serrent les coudes et n’hésitent pas à mentir pour sauver des vies.

En résumé, Un Sac de Billes est un très bon film, dur et émouvant ! On ne peut qu’applaudir les deux jeunes qui ont parfaitement joué leur rôle ainsi que Bruel qui a été magnifique comme d’habitude. Il est difficile de voir ce qu’il faut faire pour sauver sa vie et espérer échapper aux allemands et en particulier pour les juifs… Je ne peux que vous encourager à aller le voir si vous aimez les films sur la guerre et les histoires vraies. Foncez le voir tant qu’il est encore à l’affiche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top