Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les 7 Mercenaires : Longtemps que je n’avais vu un aussi bon Western !

[Cinéma] Les 7 Mercenaires : Longtemps que je n’avais vu un aussi bon Western !

les-7-mercenaires-banner

Réalisateur : Antoine Fuqua
Année de production : 2016
Genre : Western, Action, Aventure
Date de sortie en France : 28 septembre 2016

Les 7 Mercenaires

Histoire : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Les 7 Mercenaires

Casting :

Denzel Washington – Sam Chisolm
Chris Pratt – Josh Farraday
Ethan Hawke – Goodnight Robicheaux
Vincent D’Onofrio – Jack Horne
Byung-Hun Lee – Billy Rocks
Manuel Garcia-Rulfo – Vasquez
Martin Sensmeier – Red Harvest
Haley Bennett – Emma Cullen

Les 7 Mercenaires

Mon Avis : 4/5. Je tiens à remercier Sony Pictures France et Netonly pour l’invitation à la projection. Je dois dire que j’attendais avec impatience ce film parce que j’adore les western et on ne peut pas dire qu’on en est énormément sous la dent en ce moment. Et puis, il ne faut pas se mentir, le casting est totalement alléchant ! On peut dire que c’est une sacrée bande de cowboy que nous avons là, aussi différents les uns que les autres, et réellement à fond dans ce qu’ils font. Au départ, ils y vont pour l’argent mais au final ils n’hésiteront pas à foncer dans le tas pour sauver les gens de la ville. La fin est épique, l’action est juste génial et on en a plein les yeux (et les oreilles) ça tire de partout.

Mention spéciale à Denzel Washington  qui est excellent dans son rôle ! Il y avait bien longtemps que je n’avais pas trouvé qu’un rôle lui allait si bien. L’humour est présent, quelques répliques sont très drôles et Chris Pratt y est pour beaucoup dans le film. J’ai trouvé un peu Ethan Hawke en retrait (son rôle y est pour beaucoup) mais c’est dommage, je m’attendais à ce qu’il est une place beaucoup plus importante. Par contre, j’ai juste adoré Byung-Hun Lee (Terminator Genisys) il a une classe incroyable et un style inimitable ! Je trouve qu’il signe réellement son grand rôle américain avec ce rôle, les anciens n’étant pas spécialement restés dans les mémoires). Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est la stratégie établie par les mercenaires pour gagner la bataille qu’ils livrent. C’est une série de scènes d’action qui vous scotche littéralement et on se demande quand est-ce que ça va prendre fin tellement tout s’enchaîne. J’ai d’ailleurs été assez étonnée sur la fin du film ne m’attendant pas à ça.

La bande son et la musique rajoute une note extrêmement importante au film. On est littéralement plongé dans l’ambiance western du début à la fin. J’aime particulièrement les effets sonores, je dois dire que les tirs et tout font réels. On s’y croirait totalement. On ne peut pas dire que le scénario soit réellement original, l’histoire reste finalement assez simple mais elle a le mérite d’être efficace. Les protagonistes sont tellement tous différents qu’on a une belle palette d’attitudes complètement à l’opposée les unes des autres.  C’est un groupe totalement atypique que l’on n’aurais jamais pu voir à l’époque je pense !
Les 7 Mercenaires

En résumé, Les 7 Mercenaires est excellent avec un casting génial qui forment une sacrée bande de mercenaires aussi différents les uns que les autres ! La mise en scène est au top, la bande son géniale et les bruitages parfaits ! On ne pouvait espérer mieux ! Il y avait bien longtemps que je n’avais vu un aussi bon western. Il faut dire que le genre est de moins en moins courant et d’ailleurs ça commence à manquer. Foncez le voir vous ne regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Les 7 Mercenaires : Longtemps que je n’avais vu un aussi bon Western !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top