Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Jason Bourne : Il est de retour !

[Cinéma] Jason Bourne : Il est de retour !

Jason Bourne Banner

Réalisateur : Paul Greengrass
Année de production : 2016
Durée : 2h04
Genre : Action, Thriller
Date de sortie en France : 10 août 2016

Jason Bourne

Histoire : La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

Jason Bourne

Casting :

Matt Damon – Jason Bourne
Tommy Lee Jones – Robert Dewey
Alicia Vikander – Heather Lee
Vincent Cassel – Asset
Julia Stiles – Nicky Parsons
Riz Ahmed – Aaron Kalloor
Ato Essandoh – Craig Jeffers
Scott Shepherd (II) – Le directeur adjoint de la CIA

Jason Bourne

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tout d’abord à remercier EuropaCorp Cinémas pour l’invitation en Salle First qui a permis d’avoir une bonne expérience pour voir ce film. Lorsqu’un film de la licence sort, je ne peux qu’aller le voir au cinéma même si j’avoue que ce n’est pas forcément les films qui m’ont marqué le plus mais on passe toujours un excellent moment en le regardant grâce à son action omniprésente et un casting toujours bien choisi. C’est le cas de Jason Bourne, avec un Vincent Cassel en méchant qui est parfait dans son rôle, Alicia Vikander (que j’avais littéralement adoré dans The Danish Girl) efficace et surprenante et forcément Matt Damon qui reprend son rôle phare dont on attendait le retour avec impatience. Le scénario est toujours bien trouvé et accroche bien le spectateur. Les rebondissements sont nombreux et certains sont même inattendus et surprenants ! Jason Bourne a enfin les réponses qu’il lui manquait et surtout des coupables. Les courses poursuites sont absolument incroyables et encore plus la dernière. On regrettera une vision un peu trop rapide et du coup à moitié floutée qui ne nous permet pas de tout suivre réellement. Il faut qu’ils arrêtent avec cette méthode pour filmer parce que ça fait mal aux yeux à force.

Jason Bourne

En résumé, Jason Bourne revient plus fort avec un Matt Damon toujours parfait dans son rôle et un Vincent Cassel excellent en méchant. C’est un très bon film d’action avec des courses poursuites folles qui ne peuvent que scotcher le spectateur. Par contre, au bout d’un moment il faut peut-être arrêter de tirer sur la corde et de faire des suites. Il est bien, ce n’est pas le meilleur, mais j’ai peur que s’il y a une suite ça commence à trop dégénérer. Je vous conseille de le voir au cinéma en tout cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top