Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test Ratchet & Clank : Une aventure intergalactique explosive !

[PS4] Test Ratchet & Clank : Une aventure intergalactique explosive !

ratchet & clank ps4

Editeur/Développeur : Sony – Insomniac Games
Genre : Action, Plateforme
Sortie : 15 avril 2016
Plateformes : PS4

Ratchet & Clank PS4

Graphismes : Je dois dire que j’ai été assez bluffée par les graphismes dès les premières secondes du jeu. On a réellement l’impression de voir un film d’animation sous les yeux aussi bien dans le Gameplay que dans les séquences vidéos nombreuses du jeu. Les textures, les paysages, les ombres et les couleurs sont vraiment travaillés ce qui permet de nous en mettre plein les yeux. Les passages vidéos sont super bien faits mais aussi rempli d’humour ce qui m’a encore plus fait rentrer dans le jeu. On s’attache énormément à nos deux héros et surtout Ratchet.

ratchet & clank

Musiques/voix : La musique convient parfaitement à l’histoire et surtout à l’environnement qui nous entoure. Les effets sonores sont parfaits également. J’ai trouvé qu’il y avait vraiment un réel travail sur les voix. Celles-ci sont bien choisies et elles collent parfaitement à chaque personnage tout en ayant de bons dialogues en français (ce n’est tellement pas gagné la plupart du temps…). L’humour tout au long du jeu est vraiment bien et le fait que l’histoire soit narrée donne un petit plus à l’aventure (surtout que la voix choisie est excellente).

ratchet and clank

Jouabilité : Il est très facile de jouer à ce jeu, rien de bien compliqué pour les déplacements du personnages, la caméra est super bien gérée et c’est un bonheur de ne pas avoir à criser dessus comme on peut le faire dans certains jeux. Le changement d’armes est vraiment simple et on passe très facilement d’une arme à l’autre. Les munitions sont assez multiples dans toutes les cartes du jeu, il est donc assez facile d’en récupérer. De plus, chaque arme level up en fonction de son utilisation mais également avec les cristaux que l’on peut récupérer tout au long de l’aventure ce qu’il fait que l’on peut encore plus les améliorer. Clank est également très facile à manipuler, on regrettera de peut-être ne pas pouvoir jouer plus avec lui.

Ratchet & Clank

Durée de vie : Je pensais que le jeu se finissait assez rapidement mais en fait pas du tout il est assez complet et il y a plusieurs map à explorer pour arriver au bout de l’aventure. Vous avez certaines cartes qui se font assez vite et facilement et il y en a d’autres un peu plus difficiles et avec des petits bonus en prime. Par exemple, vous aurez la possibilité de faire des courses ou il faudra rattraper un certain nombre d’objets pour avoir des récompenses ou encore tuer un certain nombre d’ennemis. En plus, il y a les Holocartes à collectionner et on devient assez vite accro à celles-ci. Il faudra alors soit les chercher dans les différentes cartes ou encore les récupérer lors des combats. Chaque collection complétée donnera le droit à des bonus et vous aurez la possibilité d’échanger des doublons pour récupérer celles qui vous manquent. Une fois l’histoire finie vous pouvez recommencer une partie en mode Défi pour recommencer l’aventure tout en ayant garder ses holocartes mais également les sous que l’on a et les armes qui on également gardé leur amélioration. Une possibilité donc de récupérer ce qu’il vous manque et de finir d’augmenter les armes.

Ratchet & Clank

Mon Avis : 17/20. Je dois l’avouer, je n’ai jamais joué à Ratchet & Clank auparavant, je ne peux donc pas faire une comparaison de ces prédécesseurs. J’ai pu jouer à ce jeu nouveau jeu de la licence sur PS4 grâce à PlayStation qui m’a envoyé le jeu pour le tester. En fait, ce nouvel opus n’en n’est pas entièrement un puisque c’est un remake du tout premier jeu sorti mais qu’à cela ne tienne pour les fans c’est un bonheur et pour ceux qui découvrent ça l’est aussi. Le joueur s’amuse avec un scénario sympathique mais surtout des fonctionnalités du jeu géniales. Ratchet a tout un tas d’armes tous aussi bien les unes que les autres et tellement diverses que des fois on ne sait pas trop où donner de la tête et laquelle choisir. D’ailleurs, certaines armes sont vraiment originales et drôles. Mais il n’y a pas que cela il y a également les passages où l’on peut contrôler un vaisseau et tirer !

En résumé, la diversité de Ratchet & Clank, de par son univers et de ses possibilités, offre aux joueurs un jeu très bien ficelé avec lequel ils ne peuvent que s’amuser. Je le conseille vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top