Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Gods of Egypt : Un flop pharaonique …

[Cinéma] Gods of Egypt : Un flop pharaonique …

GODS-OF-EGYPT

Réalisateur : Alex Proyas
Année de production : 2016
Genre : Fantastique, Aventure, Action
Date de sortie en France : 6 avril 2016

Gods of Egypt

Histoire : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchaînent dans une lutte dévastatrice…

gods-of-egypt

Casting :

Nikolaj Coster-Waldau – Horus
Gerard Butler – Seth
Brenton Thwaites – Bek
Geoffrey Rush – Ra
Courtney Eaton – Zaya
Elodie Yung – Hathor
Chadwick Boseman – Thoth
Rufus Sewell – Urshu

GodsOfEgypt

Mon Avis : 2/5. Je ne m’attendais pas à un grand film mais là il faut bien dire que ce n’est vraiment pas un film super … Les effets spéciaux sont assez mal faits, certains passages sont vraiment ridicules. Et les dialogues sont vraiment mauvais par moment … C’est fort dommage le casting était alléchant entre Nikolaj Coster-Waldau et
Gerard Butler ce qui présageait au premier abord de passer un bon moment. Certes certains passages sont marrants ainsi que certaines répliques mais l’humour est des fois trop lourd surtout pour un film de ce genre.

Malgré le fait qu’un des personnages principaux s’appellent Bek on ne sait pas trop s’il est un Dieu ou non … L’idée était assez bien trouvé de faire les Dieux plus grands que les humains, certains dieux sont bien représentés mais d’autres avec leur armure, comme Horus ou Seth, sont assez pathétiques … ça en devient risible tellement c’est poussé à l’extrême. Pourtant, le scénario n’était pas si mauvais vu qu’il s’appuyait sur la mythologie. Mais l’arrangement et la volonté de mettre trop d’effets spéciaux l’ont rendu mauvais. C’est fort dommage.

Gods of Egypt

En résumé, Gods of Egypt n’est pas un film transcendant, il aurait pu être mieux surtout que le casting est bien. Pourtant, que ce soit au niveau des effets spéciaux, qu’au niveau du scénario et des dialogues il manque énormément de choses pour en faire quelque chose de bien. Après, je n’ai pas détesté non plus, ça m’a distrait et j’ai aimé me replonger dans la mythologie égyptienne. J’aurais espérer juste mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

6 thoughts on “[Cinéma] Gods of Egypt : Un flop pharaonique …

  1. Le potentiel “nanar” de ce film est énorme tant il est techniquement raté en plus d’un scénario pas foufou, mais qui divertit quand même. Je me suis amusé à compter les ratages tels que l’incrustation ratée des personnages sur fonds verts, les incohérences… Il a tellement de défauts qu’il en deviendrait presque attachant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top