Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Quantico : Quand le FBI est corrompu !

[Série Tv] Quantico : Quand le FBI est corrompu !

Quantico

Série Américaine
Première diffusion : 28 septembre 2015
Créateurs: Joshua Safran
Année de production : 2015
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Thriller, Espionnage

Quantico

Histoire : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Quantico

Casting :

Priyanka Chopra – Alex Parrish
Jake McLaughlin
Jake McLaughlin – Ryan Booth
Josh Hopkins – Liam O’Connor
Aunjanue Ellis – Miranda Shaw
Yasmine Elmasri – Nimah Amin
Johanna E. Braddy – Shelby Wyatt
Tate Ellington – Simon Asher
Graham Rogers – Caleb Haas

Quantico

Mon Avis : Je dois dire que je ne suis pas du tout fan de l’actrice principale mais j’adore totalement le fond de cette série grâce à son scénario bien ficelé et sa ligne directrice bien choisie. En effet, au tout début de la série, on nous présente au fur et à mesure les personnages de celles-ci, tous et toutes des recrues du FBI qui commencent leur formation au sein de celui-ci. On en apprend pas énormément, juste ce qu’il faut et on nous plonge directement dans l’histoire principale : une attaque sur les États-Unis, un attentat de grand envergure. Le rythme est bien soutenu et tous les épisodes seront alors sous le même thème : un passage sur le présent et à cause des hypothèses émises quand au réel coupable, on fait un bond dans le passé avec des histoires passées lors de leur formation. On apprend à partir de là beaucoup plus de choses sur les différents protagonistes.

C’est un vrai mystère bien ficelé qui nous est proposé dans Quantico. En effet, Alex Parrish est accusée d’avoir fait un attentat et on ne lui laisse pas le temps de s’expliquer, elle s’enfuit alors pour découvrir qui l’a fait et surtout qui est le coupable parmi les membres anciens ou nouveaux du FBI. Au fur et à mesure les spectateurs ont le doute sur l’identité du coupable, la série est tellement bien montée qu’on constate que chaque personnage a un secret et on tourne en rond pour résoudre le mystère. Quand l’on croit avoir trouvé on nous prouve que ce n’est pas lui ou elle. De quoi réellement tenir en haleine durant toute la saison (la saison entière a été commandée) (et même au délà ?!).

Quantico

En résumé, une série à voir absolument qui est vraiment intéressante surtout au niveau du montage des épisodes, passage du passé au présent, agrémenté d’une intrigue bien ficelée et qui tient le spectateur réellement en haleine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top