Vous êtes ici
Home > My Life > [My Life] Notre Mariage de rêve !

[My Life] Notre Mariage de rêve !

Nous

Après un an et demi d’attente et un an de préparation réelle, malgré tout ce qu’on essaye d’imaginer il est impossible de se douter réellement de la journée qu’on va passer. Déjà en voyant le temps ces derniers jours/semaines/mois ce n’était vraiment pas gagné que le soleil soit au rendez-vous ce 25 mai et pourtant ! La veille nous annonçait avec désespoir entre averses de pluie et grêle que le temps n’était pas sous de bons auspices, le samedi matin soleil magnifique mais ça a vite tourné au drame et surtout aux averses mais à 12h le soleil a pointé le bout de son nez et ne nous a jamais quitté jusqu’au dimanche soir ! On peut dire que c’était la première réjouissance de la journée et c’était loin d’être la seule.

Mariage Vanessa & Gilles

Ma tenue :

J’avais toujours eu dans l’idée d’avoir une robe blanche et noire donc j’ai directement cherché une robe dans ce style. Déjà choisir un magasin pas très loin de chez moi, j’ai décidé d’aller chez Cendrillon un magasin à Ste Geneviève des Bois. Un très bon magasin avec de merveilleuses vendeuses qui conseillent bien. Après en avoir essayé plusieurs je ne me suis pas fixé tout de suite et j’ai attendu de voir la nouvelle collection et j’ai bien fait, aussitôt essayé celle-ci je la voulais ! Niveau accessoire j’ai fait les choses simples mitaines, une accroche pour la traine pour la soirée avec des perles transparentes, une étole si il faisait froid. Pour les cheveux, ayant fait une couleur très noire, j’ai décidé de prendre juste une simple décoration pour mes cheveux et blanche pour que ça rentre bien dans le thème, les ongles pareil un pied de poule noir et blanc. Le bouquet bien évidemment artificiel car des fleurs blanches et noires ça ne courent pas les rues.

Le lieu :

Etant née à Harfleur en Seine-Maritime je voulais absolument que l’on se marie à la Mairie de là-bas. Après avoir fait des pieds et des mains on a réussi à obtenir l’autorisation (non sans beaucoup de mal …) j’étais trop heureuse. L’Hôtel de ville est un château datant de 1653, est superbement conservé et la salle de mariage est absolument splendide !

Mariage Vanessa & Gilles

J’ai eu là-bas une merveilleuse surprise puisque je ne m’y attendais pas du tout : une calèche ! Mon rêve d’en avoir une lors de mon mariage ! Ma maman & mon beau-père m’ont fait ce cadeau j’en suis super heureuse.

Calèche

La décoration de la salle :

N’étant pour le moins pas douée niveau déco, on avait décidé dès le début notre thème à savoir le noir & blanc dans un style un peu baroque. Le noir et blanc au final ce n’est pas si simple de s’y tenir, on ne trouve pas tant de choses que cela ou alors il faut savoir fabriquer nous-même ce qui était loin d’être le cas. Nous avons donc décidé de rester dans le sobre et d’acheter tout ce qui nous plaisait. Comme il y avait un nœud rose sur les boites de dragées, j’ai choisi de mettre un peu de rose également dans les menus.

Il faut savoir que la décoration après ne vient pas de nous mais de la salle directement 🙂 On a eu la surprise 5 minutes avant de rentrer dans la salle de repas ! C’est génial je trouve ! En plus l’ouverture de la salle se fait avec nous derrière les portes et tous les invités de l’autre côté puis on s’assoie sur des chaises autour d’une table ronde avec une coupe de champagne (enfin moi pour le coup c’était du jus d’orange). Ça fait un très bon effet pour tout le monde !

 

L’animation :

Nous avons choisi une société d’animation (MBA au havre) dans un soucis de bien faire. Nous avions peur que les gens s’ennuient, nous voulions nous amuser, nous voulions que tout soit carré et que tout se passe pour le mieux. Nous voulions aussi de la bonne musique à notre image et même quelques jeux mais aussi que les diverses surprises soient bien gérées. Bref que tout soit parfaitement organisé avec un minimum de fausses notes.

Ça a d’abord commencé avec le merveilleusement discours de mon beau-père, puis des frères de Gilles pendant l’apéritif pour continuer sur le discours d’Aurélie suivi d’une chanson d’un ami faite spécialement pour nous. Enfin, on avait décidé de faire le jeu des amours où l’on nous pose des questions pour savoir si on se connaît bien (bon fous rires de tout le monde surtout sur le ménage et la voiture !) puis on a eu le droit à une présentation des témoins de Gilles. Après ce fut au tour du jeu de la jarretière où l’on avait décidé de la faire sous forme de Tombola ce qui nous a bien permis d’avoir de bons fous rires ! Enfin bien sur, il y a eu la musique pour danser quelques heures dessus. Nous sommes très satisfait de la prestation des deux animateurs en tout cas et on a même eu un DVD de la soirée !

Le menu :

Mariage Vanessa & Gilles Déco

Une des choses très importante pour Gilles ! On s’est finalement décidé assez rapidement sur le menu, on s’était fixé un prix et on a essayé de le respecter tout en prenant des choses que l’on aimait tous les deux. De plus, La Payennière est très réputée dans la région et on savait que l’on allait manger un excellent repas.

Voici sa composition :

Kirs pétillant et ses toasts chauds

Opéra de saumon & son Coulis

Ecrasé de pomme de terre, noix de St Jacques & sa crème de chorizo

Cuisse de canard farcie & sa sauce aux pommes

Croquant de Livarot chaud & sa salade

Caprice des bois & Le Craquant

Café

On avait pris deux entrées pour rallonger la fête mais c’était sans compter tout le buffet du vin d’honneur ainsi que l’apéro déjà bien chargé en viennoiserie et toasts en tout genre. Du coup, j’avoue qu’on avait visé trop de choses et on aurait pu rouler sous la table avec tout ça mais c’était juste merveilleusement bon !

Le gâteau :

Le gâteau

Pareil le gâteau c’est la surprise de la Payennière, on choisit le goût mais la décoration est faite par eux et on a aucune idée de comment elle va être avant de le voir arriver. Il était magnifique avec de vraies colombes et des poissons et en plus il était délicieux !

Le gâteau

Nos cartes de remerciement :

Nous n’avons pas voulu faire les cartes du même style que nos faire-parts et nous voulions les personnaliser avec nos photos à nous pour que les gens aient un souvenir. Nous avons donc fait assez simple avec quelques unes de nos photos préférées.

Carte de remerciement

En résumé, cette journée restera dans nos mémoires pour toujours. Nos ami(e)s, familles nous ont énormément gâtés par leur présence, leur sourire, leur joie, leur bonheur d’être avec nous ce jour ainsi que leur cadeaux. Ils ont tous et toutes été formidables et je suis très heureuse qu’ils aient été tous parmi nous en ce jour ! Merci encore de tout mon coeur !!

Spécial remerciements à Didier, photographe officiel de notre mariage, pour ses photos ainsi qu’à Sokha qui nous en a fait également !!

Mariage Vanessa & Gilles

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[My Life] Notre Mariage de rêve !

Laisser un commentaire

Top