Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (11/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (11/12)

Bon ben on peut dire que je suis sur le point de remporter mon défi haut la main et même que je risque de le dépasser fortement ! Voici les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50 / Films de 51 à 60 / Films de 61 à 70 / Films de 71 à 80 / Films de 81 à 90 / Films 91 à 100.

101/120 – Hanté par ses ex : 3/5.

L’histoire : Photographe spécialiste des célébrités, Connor Mead est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Cynique absolu, il parvient même à saper la répétition du mariage de son frère Paul. Étrangement, seule Jenny, une de ses amies d’enfance, semble résister à son talent dévastateur… Juste au moment où Connor semble avoir définitivement réussi à gâcher le grand jour familial, il reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne, lui-même débauché notoire. Grâce aux fantômes des ex-petites amies de Connor -passées, présentes et futures- l’oncle Wayne est venu faire passer un message essentiel à son protégé. Pour Connor, c’est le début d’une odyssée aussi hilarante que révélatrice qui va le conduire vers une vérité qu’il n’imaginait pas…

Mon avis : Je l’ai trouvé original par rapport au fait de jouer sur le célèbre comte de Noël de Charles Dickens qui s’intitule A christmas Carol parlant du célèbre Scrooge visité par le fantôme de son ancien associé décédé. Ici c’est l’oncle décédé de Connor Mead qui vient lui rendre visite ainsi que d’autres personnes pour essayer de le remettre dans le droit chemin et de lui montrer qu’il aurait dû rester avec Jenny, qu’ils ont toujours été faits l’un pour l’autre. Une bonne petite comédie romantique jouant pour une fois sur une certaine originalité.

102/120 – The Expendables 2 : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près… Lorsque Mr. Church engage Barney RossLee ChristmasYin YangGunnar JensenToll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Mon avisThe Expendables 2 est absolument à voir ! Pas besoin de réfléchir, juste besoin de regarder et d’apprécier le spectacle des explosions à répétition, des balles qui volent dans tous les sens accompagné d’une super pointe d’humour !

103/120 – 5 ans de réflexion : 2/5.

L’histoire : De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux «winners»… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…

Mon avis : Je suis déçue par cette comédie romantique où je m’attendais clairement à mieux. Je pensais qu’il y aurait plus d’humour que leur histoire serait beaucoup passionnante que ça et là ben pas vraiment. Ça traîne en longueur, les rebondissements ne sont pas terribles. Rien de bien passionnant !

104/120 – Act of Valor : 3,5/5.

L’histoire : Une escouade d’élite des Navy SEAL organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes…

Mon avis : Très bon film qui vante les mérites de l’armée américaine. Fait avec des vrais SEALs américains, ce film est extrêmement bien filmé, rentre dans de nombreux détails et fait voir comment se passe une opération de l’armée américaine pour déjouer les terroristes ou sauver une agent de la CIA. Il est fait pour donner envie aux jeunes de s’embarquer dans l’armée et je trouve que c’est assez réussi, ça donne vraiment envie même si ça montre à quel point ce n’est pas tout rose pour les familles de ceux qui partent à la guerre et qui attendent en espérant les revoir revenir. Ça montre aussi à quel point une équipe doit être soudée et qu’ils sont prêts à donner leur vie pour leur pays mais aussi pour leur compagnon de route ! C’est un film très touchant à de nombreux points. Vraiment très bon film que je conseille réellement et puis bon y’a Keith Urban qui fait la chanson de fin !

105/120 – Le Fantôme de mon ex-fiancée : 2,5/5.

L’histoire : Suite à la mort accidentelle de Kate, sa fiancée, le jour même de leur mariage, Henry va consulter Ashley, une voyante. Ils tombent amoureux. Mais Kate, extrêmement jalouse, va revenir hanter la vie des deux tourtereaux afin de faire de leur vie un enfer… Rien n’est plus gênant que de se retrouver en face de l’ex de son fiancé… surtout si elle revient d’outre-tombe !

Mon avis : Ce n’est pas la meilleure comédie romantique que j’ai vu mais le scénario est original ! J’aime beaucoup le fait que l’histoire tourne très court d’un coup vu que Kate meurt dès le début, le fait qu’elle devienne un fantôme est assez marrant mais c’est assez dommage que ça n’ait pas été plus loin dans le scénario, tout est assez facile voir même trop, du coup on s’ennuie un peu. Dommage !

106/120 – Every Day : 2/5.

L’histoire :Ned, marié, père et scénariste de télévision frustré, est en pleine crise de la quarantaine lorsque son beau-père Ernie emménage à la maison. Le mauvais caractère de ce dernier, l’agitation de sa femme Jeannie qui doit s’occuper de son père, les efforts à faire pour élever un fils en pleine adolescence et enfin la pression professionnelle, rendent Ned vulnérable face aux avances de sa très séduisante collègue Robin.

Mon avis : Vraiment rien de bien passionnant dans ce film et pas réellement de moral … Pourtant ça aurait pu être intéressant vu le nombre de sujets abordés : tromperie, mariage, les gays, les vieux … mais non rien de très poussé ! Bref passez votre chemin c’est mieux je dirais !

107/120 – [REC]³ Génesis : 2/5.

L’histoire : C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…

Mon avis : Assez trash comme d’ habitude et assez fun mais bon ça en reste là. Le scénario est assez original, le fait que tout arrive lors d’un mariage et que tous les invités se zombifient au fur et à mesure est pas mal trouvé, les mariés essayent de se trouver et useront de n’importe quels moyens pour y réussir. J’avoue que les 20 dernières minutes du film sont bien mais c’est court et au final pas non plus très passionnant. Le premier était quand même mieux réussi et plus prenant que celui-ci.

108/120 – Margaret : 4/5.

L’histoireLisa, une lycéenne new-yorkaise de 17 ans, est persuadée d’être responsable d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme. Devant l’impossibilité de se racheter ou de réparer, rongée par la culpabilité, elle s’en prend peu à peu à sa famille, ses amis, ses professeurs, et surtout, à elle-même. Lisa découvre que ses idéaux de jeunesse se heurtent aux réalités et aux compromis du monde des adultes…

Mon avis : Anna Paquin est absolument magistrale dans ce rôle de Lisa, elle lui donne une profondeur, une émotion tel qu’on reste scotché littéralement sur certaines scènes interprétée admirablement. Ce film est très poignant, très dur dès le début avec la mort de cette femme dans l’accident de bus dont Lisa est témoin et où elle reste jusqu’à son dernier souffle mais également sur la suite du film où elle se sent coupable et fera tout pour tenter de réparer “sa faute”. Bien que très long vu que ce film dure quand même presque 2h30, on ne voit pas les minutes passées pourtant ici rien n’est effets spéciaux, tout est simple, des scènes de la vie courante et pourtant si efficace à donner une ambiance au film, à renforcer le caractère de Lisa. En effet, on ressent ce qu’endure celle-ci depuis cet accident, c’est une tonne de moments forts qui sont mis bout à bout et qui donne un film très bon ! A voir absolument !

109/120 – A Dangerous Method : 3/5.

L’histoireSabina Spielrein, une jeune femme souffrant d’hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud

Mon avis : Assez lent dans son ensemble, ce film est quand même intéressant et surtout vraiment très bien joué en particulier de la part de Keira Knightley qui est vraiment surprenante dans ce rôle ! Après il faut aimer, l’histoire en elle-même est assez spéciale même si elle présente de très célèbres personnages.

110/120 – Chronicle : 3,5/5.

L’histoire : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire… D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Mon avis : Pas mal du tout ! Ce film est très original de part son scénario et très réussi dans sa réalisation avec des acteurs pourtant assez inconnus ! Le fait de donner des pouvoirs à des jeunes comme ça et qu’ils s’en servent de telle façon rend les choses un peu surréaliste mais en même temps très réaliste avec la façon de filmer les différentes scènes. On ne connaît pas trop la cause de ces pouvoirs mais ils sont tous liés et malheureusement ça part assez en vrille au bout d’un moment. Les dernières minutes du film sont assez folles et vraiment pas mal faite au niveau des effets spéciaux. Un très bon divertissement ce film ! A voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (11/12)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top