Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres

[Cinéma] Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres

Titre original : Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Réalisateur : Guy Ritchie
Année de production : 2011
Durée : 2h07
Genre : Aventure, Action, Policier

Casting :

Robert Downey Jr. – Sherlock Holmes
Jude Law – Docteur John H. Watson
Noomi Rapace – Sim
Rachel McAdams – Irène Adler
Jared Harris – Moriarty
Stephen Fry – Mycroft Holmes
Paul Anderson (III) – Moran
Kelly Reilly – Mary Watson

Histoire : Sherlock Holmes, célèbre détective capable de résoudre toute sorte d’enquêtes, est ici confronté à James Moriarty, criminel dépourvu de tout sensibilité. Toutes sortes d’attentats se déroulent un peu partout dans le monde et Sherlock Holmes & Watson vont devoir mener l’enquêtes en France, Allemagne et Suisse !

Mon Avis : 3,5/5. Alors comment dire, je n’ai jamais lu un livre sur Sherlock Holmes de ma vie par manque d’occasion ? de temps ? Je ne sais mais mais une chose est sûre, je me suis fait ma propre idée sur lui, dans ma petite tête, aidée vous savez par le dessin animé japonais du même nom avec des chiens … Et forcément, je n’ai pas du tout mais alors pas du tout la même image de lui imaginée par moi et celui que je vois dans ce film. Mon avis avait déjà été fort mitigé pour le premier film, mais il l’est encore plus ici. Certes, j’ai ri pendant le film mais je trouve le personnage trop loufoque à mon goût et je n’ai jamais aimé le loufoque dans les films (Le plus gros exemple reste les anciens Batman que je détestais à cause de cette raison).

Alors pourquoi cette note de “3,5” me direz-vous ? Ben déjà parce que techniquement il y a des passages super bien fait, les ralentis/accélérés lors des scènes de combats sont toujours incroyables mais en même temps il y en a trop sur une courte période et très peu sur d’autres ce qui rend le film assez inégal … On dirait que le film a été coupé en deux ?! De plus, l’intrigue n’est pas très bien développée, tout s’enchaîne à une vitesse incroyable qu’il en est impossible de faire la moindre supposition et la seule chose que j’aurai pensé qui serait arrivé s’est avérée totalement inexacte au final … Après, la seconde raison de cette note reste pour le jeu d’acteur de Robert Downey Jr., qui joue à la perfection son rôle de détective fou avec la réplique donnée par Jude Law (même si au final il ne serait pas là ça ne changerait pas grand chose …) En tout cas, on rit un peu avec ce film (ce qui ne fait pas de mal des fois !), il y a de très bonnes scènes d’action mais ça s’arrête là pour ma part. Ce film ne m’a pas apporté grand chose au final et ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire je pense !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinéma] Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres

  1. Personnellement, j’ai adoré voir ce film. Beaucoup de monde pense toujours que la version littéraire d’un film est mieux que la version cinématographique, mais ce n’est pas le cas ici. Je trouve le film au même niveau que le livre. De plus, au niveau des scènes je pense qu’ils sont justement dosés pour éviter de trop en faire comme certains films qui viennent de sortir en salles. Bref, ma note à moi est de 4/5 😀

Laisser un commentaire

Top