Histoire : Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
Mon Avis : J’avais parlé il y a quelques temps du roman du même nom de Nicolas Vanier (critique ici) qui reprenait ici l’histoire de la série des années 60. J’avais donc hâte de découvrir ce film et surtout de le montrer à mon fils. Comme il fait du poney et que c’est un film plutôt pour les enfants je me suis dit que ça lui plairait ! Il a aimé mais bizarrement ce qu’il a aimé le plus ce sont les deux gendarmes ! Il faut dire que l’humour est excellent, on a bien rigolé ! Avez-vous vu la première version ? Moi, oui ! Qu’est ce que j’adorais, j’étais déjà fan des chevaux. à l’époque ! Poly c’est l’histoire d’un poney de cirque qui se fait maltraité. Cécile s’en rend compte et veut à tout prix le sauver. Il faut dire qu’elle n’a pas son état d’esprit à la fête, ses parents se sont séparés et elle a déménagé loin de tous ceux qu’elle connaissait. Du coup, elle se prend d’amitié pour ce petit poney qui lui rend bien d’ailleurs ! Ils s’échappent alors tous les deux, elle veut l’emmener voir son père et ils veulent aussi semer les gens du cirque qui sont à la recherche du poney. Une histoire touchante, qui parle de la jeunesse pas toujours facile, du divorce très controversé à l’époque, des problématique des déménagements et surtout de la maltraitance animale. Le tout est fait dans un très bon ton, l’humour aide à faire passer tout cela et c’est vraiment très agréable.
En résumé, Poly est un excellent film, il est très bien adapté et on retrouve ce qui a fait son succès passé. En plus, les décors sont magnifiques et j’ai beaucoup aimé le casting choisi. La petite fille qui joue Cécile joue vraiment bien et c’était un plaisir de regarder ce film. Dommage que le contexte actuel ait fait raté sa sortie c’est vraiment décevant pour toute l’équipe du film. J’espère qu’il pourra rencontrer le succès qu’il mérite à la reprise des salles.
Pingback: [Cinéma] Poly : Un beau film - Les Blogueuses