Vous êtes ici
Home > My Life > Voyages > Japon – 3 Janvier 2009 Live Report Concert PS COMPANY Peace & Smile Carnival 10th Anniversary

Japon – 3 Janvier 2009 Live Report Concert PS COMPANY Peace & Smile Carnival 10th Anniversary

Japon – 3 Janvier 2009

Jardin Impérial


On s’est d’abord balladé à côté du Jardin Impérial avant d’aller au Budokan. Malheureusement celui-çi était fermé. Début Janvier il n’y a malheureusement pas grand chose d’ouvert >__<” mais bon qu’importe on s’est balladé au soleil c’était sympa !!Cliquez sur l’album au dessus pour voir toutes mes photos

Les gens qui se balladaient autour ou faisaient leur jogging se retournaient pour nous dire bonjour !! Il a fait vraiment super beau et chaud ce jour là on a pu profiter de la beauté de l’endroit. On se dirigeait au fur et à mesure vers le Budokan pour profiter des différents cosplay et des goodies avant le début du concert !!!

Live Report Concert PS COMPANY Peace & Smile Carnival 10th Anniversary

 

 

 

 

 

 

 

 

On est arrivé devant le Budokan assez tôt genre 12h30 et la salle n’ouvrait qu’à 15h30. Je voulais voir si il y avait moyen d’acheter des goodies avant le concert. Au Japon, les stands de goodies sont généralement à l’extérieur des grandes salles. Ce qui est bête c’est que les places des concerts sont toutes numérotées mais finalement tout le monde y va des heures avant pour les goodies lol Les Japonaises sont assez hallucinantes pour les concert puisque celles-ci viennent avec leur valise pour acheter un maximum de goodies !! Il y a avait un énorme stand découpé sur autant d’artistes qu’il y avait au concert.

La queue pour les goodies était vraiment trop impressionnante !!! Je me suis dis que je n’en aurait jamais et je n’avais pas le courage de faire cette queue énorme ! Je voulais profiter des différents cosplays présents devant la salle !! Et il y en avait un nombre impressionnant ! Beaucoup de cosplays de Miyavi, de Ruki, Reita.

Il y avait les éternelles fleurs envoyés par des artistes et des magazines pour féliciter pour le concert. On pouvait y avoir des fleurs envoyées par Gackt, Yoshiki, Sugizo, Glay, Shoxx etc …

Et bien sûr un des plus grands bonheur pendant l’attente fût la sortie de Miyavi en haut du Budokan pour faire des photos !!!! Il a joué avec le public, se retournant de temps en temps en faisant des signes ce qui faisait crier toutes les fans sur place !!! Celle-çi ont mis du temps à réaliser qu’il était là !! Nous on était justement au bon endroit lol Du coup on a tout vu et filmé !!!

On a continué à attendre quelques temps après cela mais pas trop. On a commencé à faire la queue quand les agents de sécurité ont appelé tout le monde. l’organisation était vraiment impressionnante et n’a rien à voir avec les organisations de chez nous ! Tout se fait dans le calme et sans se presser. En plus, il n’y avait pas de quoi puisque tout le monde avait sa place numérotée.

 

On est rentré presque aussitôt dans la salle malgré le nombre de personnes devant nous. Et il nous fallait donc attendre presque 45 minutes. L’avantage c’est que les concerts commencent toujours à l’heure à 95% du temps. On en a profité pour faire une photo de la salle (même si on était pas censé avoir d’appareil photo mais on n’en a bien sûr pas pris pendant le concert.) Mais la salle du Budokan est quand même mythique et on voulait un souvenir ^^ La salle était assez énorme et il y avait même des places derrière la scène ! C’était super impressionnant. La scène était en rond avec des allées sur les côtés et elles faisaient le tour derrière la scène pour que les artistes se déplacent et aillent voir le public derrière qui ne devait pas voir grand chose pour eux malheureusement. Nous on était assez bien placé puisqu’on était tout à droite dans le prolongement de l’allée donc on voyait vraiment bien la scène. On était bien sûr un peu haut mais bon en ayant eu les places au dernier moment et par yahoo auction il n’y a pas trop à se plaindre.

Le concert a donc commencé à 16h30 comme il était prévu. (Je vous invite à consulter le site de JaME pour voir des lives report et surtout d’autres photos) Les lumières se sont éteintes, même l’horloge en face de nous lol Les écrans ont alors affiché SuG et les lumières étaient toutes bleues. Arrivée sur scène des membres du groupe. Et Takeru commence à chanter Vi-Vi-Vi. Ce groupe n’est pas forcément le meilleur du PS Company. Mais ils ont un petit quelque chose d’entraînant même si tout n’était qu’en play back et ça franchement c’était abusé ! En plus, ça se voyait trop déjà il n’y avait pas d’ingénieur du son quand ils jouaient et en plus par rapport aux écrans on voyait bien que ce n’était pas Takeru qui chantait réellement ! Puis passage à la chanson LOVE SCREAM PARTY. Les membres du groupe couraient partout autour de la scène. Ils avaient l’air super heureux d’être sur scène en tout cas. Ce groupe est assez énergique. C’est juste dommage qu’ils n’aient pas réellement joué >___< Leur passage fût assez bref car les groupes les plus attendus passaient après ! Entre chaque groupe le temps que les instruments soient installés un clip de chaque groupe était diffusé sur les écrans.

Setlist

1 – Vi-Vi-Vi

– MC –

2 – LOVE SCREAM PARTY

Passage du clip “Umbilical”

—–

 

Les membres de SCREW sont arrivés quelques instants après sur scène. Déchaînement dans la salle remplie de cris sortis d’un peu partout. Les japonais sont flippant quand ils poussent des cris pareils lol Surtout quand il y avait 90% de filles dans le Budokan 😉 Les membres du groupe ont commencé à jouer Death’s door puis ils ont enchaîné sur VEGAS. C’était vraiment un groupe que j’attendais et j’ai vraiment été déçue que eux aussi jouent en playback … C’est vraiment dommage ! Je m’attendais aussi à ce qu’ils jouent Gather Roses mais finalement on a seulement eu le clip. Byo portait son manteau en fourrure et son torse nu comme dans le clip d’ailleurs. Byo a parlé un peu en disant qu’ils étaient heureux d’être là et de s’amuser avec eux durant les deux chansons. Leur passage fût très bref également.

Setlist

1 – Death’s door

2 – VEGAS

Passage du clip “Gather Roses”

—–

Arrivée de Miyavi et Keiyuu (le chanteur de Kra) habillé en Hakama traditionnels. Ils ont parlé du concert en disant qu’en 2005 ils avaient fait 6 shows regroupant 13000 personnes et qu’aujourd’hui ils le faisaient en une fois. Ils nous ont souhaité un bon spectacle, la bonne année et pleins de bonnes choses. Humeur super joyeuse de ce duo 🙂

—–

Arrivée du groupe avec un clip de présentation d’un papillon qui se ballade au dessus d’un rouleau. Isshi est arrivé entouré de deux personnes avec une grande cape noire et un masque. Puis au tout début du spectacle le masque tombe et la cape aussi pour laisser place à Isshi avec son costume rouge habituel. Ils commencèrent par Kotodoma, Isshi avec son éventail habituel et le public suivant les mouvements avec leur éventail également. C’était très joli à voir. On était du côté d’Akiya ^^j’ai bien pu en profiter héhé Puis ils ont enchaîné avec Sai, tous les membres du groupe faisaient tourner des serviettes dans toutes les allées autour de la scène. Le public en faisait de même. Nao était vraiment déchaîné ce jour là il sautait partout 🙂 Akiya lui se déplaçait beaucoup et invitait le public, avec un énorme sourire, à se déchainé sur la musique. Sur Shigatsu Tsuitachi, Isshi réinvite le public à reprendre leur éventail et à suivre ses mouvements. Petit MC de Isshi pour annoncer la sortie de Shu !! J’étais trop contente de savoir que leur nouvel album allait sortir !! Ils ont enchaîné ensuite avec Uzu. Superbe solo également pour Akiya !! Quelle magnifique chanson !! Pour Utakata, Akiya commence l’intro de la musique avec une guitare acoustique suivi de la voix de Isshi absolument magnifique et de Shin au Koto. Cette chanson est magique la réentendre en concert wow Un pur moment de bonheur !!! Il faut dire Kagrra, était quand même le groupe que j’attendais le plus de revoir avec the GazettE et Miyavi. J’avais également hâte que Gilles voit le groupe sur scène car il les avais manqué lors de leur passage à Paris. Enchaînement avant le refrain d’un petit solo de guitare d’Akiya comme il sait si bien les faire 🙂 Ils ont finalement fini par Urei et ils ont invité tout le public à chanter la chanson avec Isshi. Vraiment merveilleux de voir tout le Budokan reprendre cette chanson !!! Ils sont finalement partis et sur les écrans s’est affiché les coulisses avec une interview de Nao et Isshi. Nao qui racontait des bêtises et faisait rire toute la salle !! Mais malheureusement bien sûr tout était en japonais donc pour nous pauvre petit français qui ne parlons pas japonais il a été très difficile de comprendre !! Je crois qu’il leur aurait été difficile en tout cas de faire une meilleure setlist que celle-ci !!!

Setlist

1 – Kotodoma

2 – Sai

– MC –

3 – Shigatsu Tsuitachi

– MC –

4 – Uzu

5 – Utakata

6 – Urei

Passage du Clip “Uzu”

Et interview de Isshi & Nao

—–

Ce fût au tour de Kra d’arriver sur scène. Keiyuu était en costume et s’est tout de suite placé au piano pour jouer une chanson absolument magnifique !!! Tous les membres arrivent alors sur scène et ils commencent à jouer Artman. C’est le groupe que je connais dans le PS Company. Les membres avaient une pêche d’enfer ! Ils couraient partout. Mais j’avoue que j’ai quand même trouvé qu’il manquait un petit quelque chose à la prestation. Peut être était-ce dû au fait que je ne les connaissant pas assez pour être à fond dedans. Ce n’est pas forcément la partie de la soirée dont je me souviens le plus malheureusement … Je me souviens de la chanson Amaoto wa Chopin no Shirabe qui est vraiment géniale avec Keiyuu de retour au piano. Le groupe a en tout cas une vrai communication avec leur public. Keiyuu dégage une vraie aisance sur scène et une énergie de folie à sauter partout et à inviter le public à le suivre entre chant et sauts. Je crois que c’est l’un des chanteurs qui a fait le plus de fois le tour de la scène et des allées pour aller voir le public un peu partout. Les solos de Mai à la guitare sont également très sympa !! La dernière chansons fût Buriki no hata, le public chantant avec le groupe et bougeant le bras de gauche à droite, solo de Mai à la guitare. Puis le clip Marry fût diffuser sur les écrans pour nous faire patienter ainsi qu’une interview de Keiyuu & Yasuno. Ce groupe vaut le coup de se pencher dessus, les membres sont fort sympathiques et la musique également. c’est un groupe un peu plus mou de ce qu’on a l’habitude dans PS Company mais ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais pour autant ! Leur musique est simplement différente.

Setlist

– SE – Keiyuu Piano Solo

1 – Artman

2 – Renjou Philosophy

3 – Mutaku no mutaku to

4 – Amaoto wa Chopin no Shirabe

5 – Buriki no hata

Passage du clip « Marry »

Interview de Keiyuu & Yasuno

—–

Arrivée de alice nine. Groupe que j’attendais impatiemment de voir sur scène !!! J’adore vraiment ce qu’ils font mais je n’avais jamais eu l’occasion de les voir et je n’ai vraiment pas été déçue !! le Budokan était vraiment déchaîné pendant leur prestation. Saga a commencé par un solo de synthé et ils ont enchaîné par The Beautiful name ! Chanson géniale, les musiciens sont vraiment très bon et la voix de Shou est parfaite ! Shou dit après qu’il veut ressentir la puissance de 13000 personnes et invite tout le monde à frapper dans ses mains et ils entament RAINBOWS une de mes chansons préférées du groupe ! Des couleurs arc en ciel entoure la scène, pareil pour les lumières qui passent d’une couleur à l’autre. Tout le monde sur place pendant cette chanson. Les musiciens vont de part et d’autre des allées. Enormes solo de guitare également dans cette chanson. J’avoue qu’il m’est très difficile de faire un live report sur quelque chose d’il y a 5mois lol Ils ont fini par Blue Planet entourés de lumières bleues. Shou allait dans les allées en sautant tout le temps et profitant des derniers instants sur scène. C’est un groupe a vraiment voir sur scène, ils ont une grosses présence sur scène et savent communiquer parfaitement avec le public. Toutes les musiques de ce groupe sont également très entraînantes !

Setlist

– SE – Saga Synthesizer Solo

1 – The Beautiful name

2 – Velvet

– MC –

3 – RAINBOWS

4 – Red Carpet going on

5 – Blue Planet

Passage du clip « The Beautiful name »

Interview de Shou & Tora

—–

Arrivés de the Gazette pendant une petite intro, lumières rouges et le public qui poussait des cris de partout. Les membres du groupe étaient tous habillés dans des hakama traditionnels. Ils sont arrivés différemment des autres puisqu’ils sont entrés par l’allée de gauche. On a donc pas pu manquer leur entrée. début du concert avec Filth in the Beauty. Ruki criant qu’il voulait entendre nos voix. Il avait changé encore de coiffure abandonnant sa coupe de caniche pour des cheveux blonds raides lol C’était une pure folie dans le Budokan ! Des lumières de folie éclairait par à coup la salle. Tous les membres du groupe avait une pêche de fou, Ruki sautait sur place, la salle entière headbanguait dans tous les sens suivant Ruki, Reita, Aoi et Uruha. On s’est bien rendu compte que tout le monde attendait le groupe avec impatience et que c’était vraiment eux les stars de la soirée !! Je savais qu’ils avaient beaucoup de succès mais là par rapport à tous les concerts qu’on a vu au Japon c’est vraiment le groupe qui a déchaîné le plus de folie de la part des japonais. Ils ont vite enchaîné avec LEECH. Première fois pour nous qu’on l’entendait en live et je dois dire que cette chanson est plus que géniale ! Vraiment faite pour le live ! Ruki était réellement déchaîné !! Encore plus que quand  on l’avait vu à Paris. Il sautait, hurlait, headbanguait, le tout en chantait de sa voix magnifique les refrains de cette chanson (mais aussi des autres) Reita, Aoi, Uruha et Kai ont fait un show incroyable ! La musique nous transportait réellement dans cette folie ! A un moment, on s’est arrêté avec Gilles pour regarder le Budokan entier pris à fond dans cette musique, tout le monde headbangait et faisait pareil. C’était incroyable à voir !!! A la fin il y a eu une interview de Kai mais le son a merdé du coup on a absolument rien entendu >___<

Setlist

1 – Filth in the Beauty

2 – Leech

– MC –

3 – Cockroach

4 – Discharge

5 – Linda ~Candy dive pinky heaven~

Interview de Kai

 

—–

Quel bonheur de revoir Miyavi sur scène *____* Avant qu’il arrive sur scène il y a eu un clip vidéo montrant des images de sa tournée mondiale et des messages en anglais sur l’amour, le bonheur, la musique etc. Comme à son habitude Miyavi aime toujours autant laissé des messages de cette façon. Il est arrivé sur scène avec sa guitare et a commencé à chanter Aishiteru Kara Hajimeyou. Quelle chanson magnifique remplie d’émotion. Tout seul sur scène sans lumière autour, c’était magique *___* Petit jeu de guitare avec le public criant “Miyavi”. Les KAVKI BOYS arrivent sur scène. Jeu de scène entre Dai-chan et e DJ pendant la chanson Aho Matsuri. Miyavi était déchaîné sur scène mais je trouve que le public a été beaucoup trop mou pour lui ! Faut dire après avoir vu l’Olympia totalement déchainé pour lui ça change lol Beaucoup de membres de PS Company monte sur scène et courent partout autour de celle-ci et dans les allées et repartent comme ils sont venus lol Miyavi commence alors Shouri no V-Rock, le public sort alors des serviettes pour les faire tourner au dessus de leur tête. A la fin Miyavi a remercier tout le monde d’être venu et il a commencé à chanter As U r -Kimi wa kimi no mama de-. Il avait revêtu à ce moment là uns petite veste rose. Il est alors allé un peu partout dans les allées, allant même jusqu’à ramasser la serviette d’une fan tombé sur l’allée. Il a fait un super show comme à son habitude rempli de jeux avec son public. Celui-ci s’est terminé par une pluie de pétale lancé par les KAVKI BOYS.

Setlist

 

Clip video montrant sa tournée mondiale avec des messages de paix, amour, Bonheur et musique.

– SE – 愛してるからはじめよう – Aishiteru Kara Hajimeyou

1 – .歌舞伎男子 – Kabuki danshi

2 – 阿呆祭 – Aho matsuri -ahho matsuri-

3 – 勝利のⅤ-ROCK – Shouri no V-Rock !!

4 – 咲き誇る華の様に – Saki hokoru hana no you ni -Neo Visualism

5 – As U r-君は君のままで- – As U r -Kimi wa kimi no mama de-

A la fin, tous les membres du concert sont revenus sur scène. Miyavi a remercié tout le monde d’être venu. Et Shou, Kai, Isshi, Miyavi et je ne sais plus qui ont frappé sur un gros fû de saké et une explosion de grands rubans est parti vers la foule pour fêter la bonne année. Miyavi a invité tout le monde a joindre ses mains, ils ont fait de même sur scène et il a invité tout le monde a sauté ensemble. Keiyuu a alors annoncé tous les noms des groupes présentés pour les féliciter et les remercier sous les applaudissements du public. Aussitôt fini on a finalement couru à fond pour aller vers les goodies et j’ai pu en acheter ^^ J’étais bien contente !! J’ai surtout pris le livre du PS Company en souvenir, un strap Kagrra, et un miroir de Miyavi ^^

Que de bons souvenirs durant ce voyage … ce fût notre dernier jour sur place !! Superbe dernière journée pour finir ce fabuleux voyage !! Le lendemain on partait assez tôt donc on a rien eu le temps de faire à part prendre le Narita Express et aller à l’aéroport. On a pu voir une dernière fois de loin le Mont Fuji vu que le temps était magnifique. Un peu comme si il nous disait au revoir de loin *__* On est revenu avec une tonne  de bons souvenirs et aussi beaucoup de regrets d’être parti si vite même si on a eu la chance de rester 15 jours sur place. Je me demande quand nous auront la chance d’y retourner, j’avoue que j’espère bientôt !! Mais le voyage étant cher je ne pense pas que ce soit avant 2 ou 3 ans malheureusement … En tout cas, c’est vraiment un pays magique rempli de choses étonnantes à faire et d’endroits magnifiques à visiter. La prochaine fois je pense qu’on se balladera plus dans les petites régions du Japon car là c’est vrai qu’on est resté principalement sur Tokyo et Kyoto. Je pense quand même qu’on repassera pas mal de temps sur Tokyo, j’adore cette ville !! Mais j’aimerais voir Osaka, Nikko, Hiroshima et beaucoup d’autres endroits. Le problème c’est que quand on revient on n’a qu’une envie y repartir aussitôt et y rester pour de bons !! Ce pays c’est une drogue lol Vivement qu’on reprenne une bonne dose 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Japon – 3 Janvier 2009 Live Report Concert PS COMPANY Peace & Smile Carnival 10th Anniversary

  1. Oh pinaise, comme j’aurais tellement aimé être à ta place !En tout cas, ça devait être génial !Merci de nous faire partager le concert même si nous n’avons pas le son ! Hihi !^^

  2. Ahaha Désolée je peux pas mettre le son 🙂 En tout cas le live est désormais disponible à l’achat c’est juste dommage qu’ils aient enlevé des chansons dedans mais il est génial 🙂 C’est génial de revivre ce concert !!!

  3. *u* cé vrmt géniale, partir o apon é deja lun d mes reve mai en plus tu va voir le Peace&Smile carnival *-* tu doit en avoir des souvenir ! <3je sui vrmt super contente pr twa! ^__< jai pri du plaisir a lire tes textes é tes images sont vrmt de bonne qualité! ps: jai fait un tour de tn "blog" é je le truov super interessant >w<Kisu~! a biento

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top