Vous êtes ici
Home > My Life > Voyages > Japon – 1er & 2 Janvier 2009

Japon – 1er & 2 Janvier 2009

Kinkaku-ji, Kyoto, Tour de Tokyo, Tokyo, Ikebukuro

Nous ne sommes levés assez tard vers 12h00 et on a décollé assez vite pour en profiter. Mais la journée étant fériée il n’y avait pas énormément de choses d’ouvertes. On a donc été au Temple du pavillon d’Or Kinkaku-ji. Le bâtiment est entièrement recouvert d’or pur à l’exception du rez-de-chaussée. Le pavillon sert de shariden, contenant des reliques de Bouddha. Sur le toit on retrouve un Fenghuang doré (phoenix).

Après la visite du temple, nous sommes retournés dans le centre de Kyoto, d’abord on est passé vers le Musée du Manga mais celui-çi était fermé >__< Puis nous sommes allés au hall pour faire les magasins et chercher un kimono pour la mère à Gilles. Puis on a encore mangé dans un restaurant de Yakisoba et Okonomiyaki !! Sauf que là on se débrouillait tout seul ^^ C’était super sympa !! On a passé une vraiment bonne soirée. On est rentré vers 23h00 ce jour là.

Le lendemain nous sommes repartis à Tokyo assez tôt le matin! Il y avait de la neige sur le chemin du retour c’était trop beau *____* On s’est dirigé aussitôt arrivé à Tokyo au Kimi Ryokan pour déposer nos bagages qui devenaient de plus en plus lourdes au fur et à mesure du voyage >___<

On s’est d’abord balladé à Ikebukuro où je voulais à tout prix retrouver le magasin Sanrio pour enfin le visiter et faire des achats !!! Finalement je n’ai pas acheté tant que ça mais j’étais super contente de pouvoir le revoir ce magasin !!!

Après on s’est dirigé vers la Tour de Tokyo on voulait voir Tokyo de jour. Malheureusement, il y avait énormément de monde on a pas pu monter sinon on faisait 2h de queue et perdre deux heures c’est vraiment de trop >___<”

On s’est balladé dans un temple juste à côté et on a pris le bus pour retourner sur Shinjuku pour trouver des CD que je voulais acheter.

Puis on est retourné à Ikebukuro pour aller au Sunshine City pour voir l’aquarium qui était fermé >___< On s’est balladé dans le centre commercial et finalement on est monté à l’observatoire ! l’ascenseur était impressionnant !! Super beau et il va à une vitesse impressionnante !!

Après on a été mangé dans un restaurant qui faisait un peu de tout sushis, sashimis, brochettes et j’en passe. On était à côté d’un couple super gentil. Ils nous ont aidé à passer la commande et on a papoté avec eux. Comme la fille avait vécu en Turquie elle parlait super bien anglais donc on a pu échangé avec eux plus facilement 🙂

Pour rentrer on s’est balladé dans des passages qui en France auraient fait peur lol Mais personne ne nous a embêté le Japon c’est vraiment le pied pour ça !!! Puis on est rentré à l’hôtel pour manger des pocky et passer le reste de la soirée devant la télé. Je commençais déjà à ce moment là à être super excitée pour la journée du lendemain mais en même temps super triste car c’était notre dernière journée >____<”

La dernière partie bientôt !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

Articles Similaires

0 thoughts on “Japon – 1er & 2 Janvier 2009

1. t’as fais beaucoup de chose et en plus ton récit nous fait aimer le japon plus que la france.^^est-ce qu’il y a de la verdure à tokyo?bise et à bientôt!