Auteur : Elena Armas
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 672
Histoire : Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman ! J’en avais entendu beaucoup de bien et j’avais vraiment hâte de le découvrir, je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue ! Catalina est désespérée, sa sœur se marie et le frère du marié est son ex, pour couronner le tout il est apparemment fiancé. Bref, elle n’a aucune envie de se pointer au mariage seule ! Elle a assuré à ses parents qu’elle serait accompagné par son petit ami sauf que le bas blesse elle n’en a pas ! C’est alors que son collègue Aaron se propose de le faire pour elle mais elle ne veut pas passer du temps avec lui, elle le critique, il est froid, il l’ignore, pourquoi elle ferait cela ? Pourtant, elle n’a pas vraiment le choix… et décide donc de dire oui ! Quelle galère ! Pourtant ce week-end ne va pas forcément se passer comme elle le croyait !
Nous sommes sur un slow burn, il faudra donc être trèèès patient avant de voir le rapprochement se faire entre les deux personnages mais franchement j’ai adoré cela ! Il y a toute la première partie où on les découvre chacun et avant que leur deal soit décidé, il y a ensuite le mariage en temps que “connaissance”, finalement le rapprochement puis les choses pas qui ne tournent pas forcément au mieux. Le roman est ainsi découpé en quatre parties différentes mais tout aussi bien les unes que les autres. J’aime beaucoup le style de l’autrice et surtout le côté humour qu’il y a, les réparties sont excellents. J’adore vraiment le caractère de Lina qui n’a pas sa répartie dans sa poche, elle est nature et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et puis, le côté collègues qui se détestent on adore ça aussi ! Je ne vous parle même pas du côté faux couple littéralement excellent ! Franchement, une petite pépite que l’on dévore à vitesse grand V et qu’on a vraiment du mal à lâcher quand on met le nez dedans !
En résumé, The Spanish Love Deception a tous les ingrédients pour vous faire chavirer pendant votre lecture ! C’est une excellente romance, une romance mignonne et légère, de l’humour, des bonnes réparties, des moments cocasses, de très bons personnages. Les rebondissements sont nombreux, Lina et Aaaron sont extrêmement attachants, leurs personnalités sont géniales et l’histoire en elle-même est plus que réussie ! Bref un pure moment de lecture pour ma part et un beau coup de cœur ! Foncez le découvrir !