Auteur : V.E Schwab
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 299 pages
Histoire : Levez le Voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !
Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.
Mais rien n’avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l’attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage. Après s’être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par – excusez du peu – un Émissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres !
Aidée par d’anciens et de nouveaux alliés, l’adolescente saura-t-elle triompher de cette nouvelle menace et tromper la Mort une fois encore ? Dans ce troisième volet de la série jeunesse à succès Cassidy Blake, Victoria Schwab mêle avec talent occultisme et sociétés secrètes pour une nouvelle aventure pleine de mystère.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré les deux premiers tomes (critique ici et ici) et j’avais hâte de découvrir l’ultime tome. Après l’Ecosse et Paris, ce dernier se passe à la Nouvelle-Orléans, lieu propice aux fantômes, à la magie noire, l’occultisme. L’ambiance est toujours pesante, il faut dire que Cassidy n’a pas eu un voyage facile à Paris et tout commence à la peser notamment l’apparition qu’elle a vu sur la fin du tome précédent. Qui est-il ? Que veut-il ? En plus, elle se pose beaucoup de question quant à Jacob, celui-ci commençant à avoir de plus en plus de matière pour un fantôme et donc à réussir à faire des choses qu’il n’est pas censé pouvoir faire. Ses parents les emmène encore à la découverte de cette nouvelle ville dans le cadre de leur émission télé et forcément dans des lieux au passé bien sombre, là où des gens sont morts et qu’il y a plus de chances d’avoir des événements spectraux. Quand ils font une séance de spiritisme, Cassidy a la peur de sa vie, elle découvre qu’un émissaire de la Mort en a après elle, elle qui n’est pas censée avoir survécu lors de son accident. Heureusement, cette dernière est bien entourée entre son amie Lara et Jacob qui l’accompagne partout. Cette dernière fait carrément le déplacement pour la soutenir et surtout l’aider à s’en sortir. Malgré tout, tout ne se passe pas comme prévu ! Les rebondissements sont multiples dans ce tome, on se demande clairement comment il va finir, je ne m’attendais pas forcément à ce genre de fin, je la voyais quand même un peu plus noire mais bon on reste sur un roman jeunesse aussi ce qui parait logique que l’autrice ne nous fasse pas trop aller jusqu’où elle peut aller dans d’autres de ses sagas.
En résumé, Cassidy Blake Tome 3 Le Pont des âmes clôture à merveille cette saga jeunesse de V.E Schwab même s’il y a matière de la continuer et de suivre les personnages dans de nouvelles aventures. Ce troisième tome nous fait amplement nous plonger dans cet univers fantastique rempli de fantômes où l’on y découvre une société secrète très originale. La talentueuse autrice nous fait partager une fabuleuse histoire qui plait aux plus jeunes lecteurs comme aux plus grands ! Une saga à découvrir de toute urgence.