Histoire : Un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer de dangereuses parties pour survivre.
Mon Avis : Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas vu de dramas japonais, j’avoue que depuis des années ma consommation a clairement baissé. Pour une fois, ce n’est pas moi qui est lancé l’idée à la maison de regarder un drama mais mon mari parce qu’il avait entendu de bonnes critiques et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout et j’ai été méga prise dans l’histoire. Il n’est pas sans m’avoir rappeler Liar Game par moment même si le fond est différent. Arisu se retrouve plonger dans un tokyo vide avec deux de ses amis. Ils se rendent compte assez vite qu’ils doivent participer au jeu sous peine de mourir mais même en y participant il faudra qu’ils usent de talent pour ne pas périr pendant chaque épreuve. Le but ? récupérer des cartes et apparemment toutes les cartes ! Autant dire, que pour y arriver il faudra faire des alliances. Ce que j’adore ce sont toutes les références à Alice au pays des merveilles. Il y a beaucoup de rebondissements dans chaque épisode et j’avoue ne pas avoir vu venir certains tournants de la série et c’est d’ailleurs ce qu’il fait qu’elle est réussie car rien n’est prévisible. En plus, on se demande clairement ce qui se passe exactement et s’ils vont réussir vraiment à s’en sortir et surtout j’aimerais comprendre le pourquoi du comment !
En résumé, Alice in Borderland est une excellente série de part son casting et son scénario détonnant ! Le suspens de la série et la tension font que le spectateur est totalement pris dans l’histoire et dévore la série en moins de deux ! Vivement la suite parce que n’ayant pas lu le manga je ne sais pas ce qui se passe après et surtout s’il y a vraiment un moyen de rentrer chez eux. Je ne peux que vous la conseiller !