Auteur : Léa Como
Editeur : Hlab
Nombre de pages : 912 pages
Histoire : Avril est furieuse ! Inscrite par son père dans un internat, Schooltime, perdu au fin fond du Texas, la voilà obligée de quitter sa meilleure amie, son lycée et sa vie bien rangée. Pourtant là-bas, l’accueil qu’on lui réserve ne pourrait être plus chaleureux. Elle attire même l’attention de Jeff, un garçon séduisant qui semble déterminé à se rapprocher d’elle. Mais sous des apparences tranquilles, Schooltime regorge de secrets. Avril va très vite le découvrir, le danger rôde dans cet internat coupé du reste du monde. Bien décidée à percer le mystère des lieux, Avril se lance dans une enquête qui risque de lui coûter très cher…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hlab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à découvrir un aussi long roman quand je l’ai commencé ! Il faut dire que souvent les romans Young Adult ne sont pas si longs, dans un premier temps, quand je m’en suis aperçue j’ai eu peur et puis j’ai tellement été prise par l’histoire que je l’ai lu assez vite ! Le roman est vraiment très mystérieux, on se demande où est tombé Avril et surtout pourquoi. Tout d’abord, elle ne veut pas aller dans cette école et cet internat, son père l”y oblige devant partir pour le travail. Changer de pays, d’école, ne connaître personne, rien ne tente Avril dans ce programme ! Et quand elle débarque, ce n’est vraiment pas simple, elle se sent à l’écart et elle a du mal à se faire des amis, heureusement qu’elle peut se faire des amies avec ses copines de chambres. Elle rencontre également un beau latino Jeff pour lequel elle craque même si elle ne veut pas se l’avouer. On retrouve le jeu du chat et de la souris, je t’aime moi non plus, ça s’engueule ça se réconcilie, le principe même de la romance Young Adult mais on aime bien ça et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils ont ensemble. En effet, ça fait le prince charmant qui vient toujours quand Avril a des problèmes. C’est plutôt romantique comme situations ! Avril découvre tellement d’horreurs dans cette école et rien n’est aussi simple qu’il n’y parait, elle fait d’horribles découvertes sur les uns et les autres. C’est une histoire remplie de mystères et surtout de dangers. Beaucoup de rebondissements au cours de l’histoire, aucun temps morts, le lecteur est pris dans les pages qui défilent à vitesse grand V ! J’ai beaucoup aimé la tension décrite grâce en plus à un suspens bien maintenu.
En résumé, Avril Tome 1 est un roman passionnant. L’autrice nous prend littéralement dans son histoire en nous entraînant dans le mystère de cette école avec une héroïne très forte malgré les embûches et les dangers rencontrés. Avril sait ce qu’elle veut et ne lâche pas l’affaire quand elle est décidée à découvrir quelques mystères !Une excellente découverte pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite !