Auteur : Nicki Pau Preto
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 723 pages
Histoire : Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres… Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité… Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’ai tout d’abord trouvé la couverture magnifique et j’avais hâte de me lancer dans ma lecture. J’ai trouvé le début assez long, la présentation des deux sœurs, de leur vie compliquée, leur recherche de phénix, etc… Il faut dire que l’univers est assez riche et assez compliqué au final, la présentation du passé, la guerre, pourquoi ils en sont arrivés là toutes les bases sont longues à poser. C’est une nécessité mais je dois dire que ça fait peur quand on voit la grosseur du bouquin au début. J’ai surtout commencé à adorer quand Véronyka arrive chez les dresseurs de phénix. Le fait qu’elle cache son identité tant parce qu’ils ne veulent que des hommes que pour cacher la magie qui est en elle et puis sa relation avec Tristan. Le roman surfe sur ce qui marche depuis quelques années, on y retrouve tout ce que l’on aime et ça marche plutôt bien. C’est surtout que le monde crée est très vaste, l’histoire est racontée mais surtout on la rattrape. Les révélations à la fin de ce premier tome sont assez folles et j’avoue ne pas avoir vu venir celles-ci. Du coup, cela nous donne encore plus hâte de lire la suite. J’aime beaucoup le style d’écriture qui rend les scènes faciles à imaginer mais aussi les personnages et situations. Véronyka monte en compétence très vite et surtout on l’apprécie de plus en plus grâce à l’aide qu’elle donne. J’ai beaucoup aimé comment elle finit par s’imposer et ne pas avoir peur du regard des autres. Le roman est très féministe et montre la force des femmes par rapport aux hommes dans certaines situations. Par contre, j’ai vraiment trouvé Val détestable ! Je l’ai beaucoup détesté au fur et à mesure de ces passages. J’ai compris un peu pourquoi à la fin mais ce n’est finalement pas trop une raison de son comportement. Les personnages sont tous très bien développés et vraiment géniaux. Même si j’ai trouvé le début long, j’ai aimé que l’autrice prenne le temps de développé sur ces différents personnages parce que l’on comprend mieux leurs sentiments et leur caractère. Tristan manque de confiance en lui, il a peur du feu mais c’est surtout le fait que son père soit son supérieur et commandant des dresseurs qui fait qu’il n’arrive pas à avancer comme il le devrait. Sa relation avec Nyk l’aidera pourtant à y voir plus claire. J’ai aimé vraiment trop aimé cette relation entre ces deux personnages. Et puis, à côté de cela il y a Sev. Le monde est assez petit parce qu’ils se sont rencontrés avant et il a un rôle assez capital dans l’histoire et nul doute que son rôle sera aussi important dans la suite. Il ne faut pas oublier également l’importance du phénix tout au long de l’histoire. J’aime la relation entretenue entre un dresseur et cette créatures fantastiques. D’ailleurs, cette dernière est vraiment super bien développée par l’autrice. Nicki Pau Preto nous a livré une histoire exceptionnelle qui promet de belles choses par la suite.
En résumé, Soeurs de Sang Tome 1 : L’envol du Phénix est un excellent roman ! Passionnant, on est plongé dans ce roman prenant avec des personnages forts, volontaires accompagné d’une romance et surtout de révélations de fin complètement folle !! J’ai très hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans si vous aimez les romans fantastiques mélangeant magie, créatures fantastiques et l’action.