[Lecture] Pour le Pire : Un roman policier brillant !

Auteur : E.G. Scott
Editeur : Pygmalion
Nombre de pages : 446 pages

Histoire : Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d’une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l’événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l’objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale… au risque de tout détruire.

Mon Avis : ★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Pygmalion et Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une Masse Critique. J’ai eu la chance de l’avoir très en avance puisqu’il sort officiellement le 5 février et je vous encourage dores et déjà de le pré-commander parce qu’il ne faut surtout pas passer à côté ! Je lis des policiers de temps en temps, ce n’est pas ma lecture principale mais j’aime bien de temps en temps entre deux romances ou livres young adult. Dès les premières lignes de Pour le Pire, j’ai été littéralement happé par cette histoire. Tout d’abord, on comprend dès le début qu’il s’est passé quelque chose mais on ne sait pas trop quoi, on navigue dans la première partie du livre entre Rebecca et son mari Paul et entre “avant” et “après” ! On y découvre alors leur rencontre, leur passé durant leur enfance, leur travail et leurs secrets. Et puis, on passe à aujourd’hui, aux ressentiments, aux secrets, à ce qui se passe concernant deux disparitions.

Que s’est-il passé entre eux ? Pourquoi en sont-ils arrivés là ? Que cache Paul ? Pourquoi Rebecca se monte la tête ? Qu’est il arrivé à ces deux femmes ? Le rythme est juste génial, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on est pris dans leur dramatique histoire. Rebecca n’a pas un passé facile, elle a vécu un drame quand elle était petite et ça l’a marqué, elle est dans le pharmaceutique et elle tombe dans la boucle infernale de la drogue médicamenteuse ce qui l’a fait se perdre elle-même et croire des choses. Mais est-elle si folle que cela à cause des médicaments ? Paul, lui, a connu aussi l’horreur dans sa jeunesse. Il a eu du mal à se reconstruire mais aussi a subi la honte de l’échec dans son travail. Il a fait des erreurs, il a changé ? Rebecca ne le crois pas. Et j’avoue qu’on se demande clairement par moment ! Je crois qu’il est quasiment impossible de deviner ce qui va se passer dans le roman ! J’ai été totalement scotchée sur deux passages que je n’ai strictement pas vu venir !

Très bien écrit, j’ai adoré ma lecture. Tout se lit super facilement, c’est fluide, c’est prenant. J’aime le rythme donné aux différents paragraphes. Trois parties différentes, la première se focalise sur les deux personnages principaux et les suivants sur les personnages qui se rajoutent au fur et à mesure de l’histoire. J’ai adoré le jeu du chat et de la souris mais surtout les deux plans différents de l’histoire, entre celui de la disparition mais aussi celui de la relation entre Rebecca et Paul. C’est quand même bien triste comme histoire entre les travers financiers et professionnels qui jouent sur leur relation. Ils se mentent et se trompent mais assez différemment et malheureusement ça va jouer sur leur couple. Le doute arrive et les têtes se montent mais finalement surtout d’un côté ! Rebecca est tellement dépendante qu’elle se monte la tête ! Et puis, l’autre côté avec ces femmes disparues, j’ai été réellement surprise par ce côté plutôt subtile et bien mené !

En résumé, Pour le Pire est un roman policier brillant ! Ecrit à deux mains puisqu’il est écrit par E.G. Scott qui est en fait le pseudonyme de deux écrivains Elizabeth Keenan et Greg Wands, est un roman très bien écrit mais surtout une histoire passionnante et surprenante avec une fin incroyable ! Cette lecture ne vous laissera pas indifférent(e), surprenante, vous serez tenu en haleine du début à la fin ! Véritable page-turner, ce roman nous tient en haleine et surtout nous surprend grâce à une fin bien dark comme on ne s’y attend pas forcément ! A se procurer dès sa sortie le 5 février !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.