[Lecture] L’odeur du jour : Un roman original !

Auteur : Danielle Martinigol
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 220 pages

Histoire : Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée. Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi  : ma prof préférée a été tuée. Et là, surprise  : Angie, le «  démon  » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche. Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir…

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue avoir été totalement attirée par cette couverture ! Je ne connaissais pas cette autrice et j’avais envie de découvrir cette dernière surtout que le quatrième de couverture ainsi que le titre du roman était intriguant ! L’héroïne est vraiment chouette, on s’attache très vite à elle, une jeune file qui adore sa prof. Elle voudrait en savoir plus sur elle, le lendemain du jour où elle apprend son prénom, cette dernière est tuée dans un attentat. Lili, sent une odeur chaque jour et c’est ainsi qu’elle commence à découvrir des indices mais en plus elle voit des apparitions. Elle commence à se lier d’amitié avec une autre fille qui aimait aussi cette prof et toutes les deux elles vont commencer à mener l’enquête pour comprendre ce qui est arrivé et pourquoi. On se prend au jeu du mystère et de l’enquête, les choses sont tellement étranges qu’il est difficile de deviner comment l’histoire va finir ! Pour une fois, je trouve qu’il est vraiment impossible de découvrir la chute, c’est finalement bien poussé dans la réflexion et recherché. Le scénario est bien mené, on se fait promené les hypothèses auxquelles on pense sont totalement fausses ! Une très bonne surprise !

En résumé, L’odeur du jour est un roman très original à tel point qu’il n’y en a pas deux pareil. Il est très bien écrit, il se lit très vite et facilement et surtout le scénario sort vraiment de l’ordinaire et on est vraiment plongé dedans du début à la fin. On a hâte de voir où l’autrice veut en venir et surtout connaître le fin mot de l’histoire ! A découvrir absolument le 20 février dans les librairies !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.