[Lecture] Riverdale The Day Before : Le prequel de la série !

Auteur : Micol Ostow
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 252 pages

Histoire : Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux. Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive… Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais très curieuse de découvrir le roman puisque c’est un préquel direct à la série que l’on connaît diffusée sur Netflix. Quel bonheur de retrouver Betty, Jughead, Veronica et Archie ! On est vraiment proche des événements de la série puisqu’on est littéralement la journée avant l’événement. On connaît alors beaucoup plus de détails sur la romance d’Archie, le stage de Betty, ce qui s’est passé pour Véronica et surtout son père ou encore Jughead avec sa relation avec Archie qui change, son père qui retourne chez les serpents. En plus, on y croise d’autres personnages de la série donc on est vraiment pas perdu et puis bien entendu on entend parler de Jason et Polly ! Le roman est assez bien écrit, le style est fluide et du coup on le lit très vite. Ce n’est pas non plus de la grande lecture, on ressent vraiment le style ado pour le coup ce qui reste commun sur les romans issus de séries. Personnellement, j’ai vraiment bien aimé, c’est sympa de retrouver les personnages que l’on connait.

En résumé, Riverdale – The Day Before est un bon roman, préquel à la série que l’on adore tant ! C’est assez sympa de voir ce qu’on fait nos personnages avant la mort de Jason Blossom et de voir à quel point ils ont tous changés avant ces événements et après ! C’est un roman sans prétention qui se lit vitesse grand V ! Un autre roman est prévu pour mai, aucune idée de quelle période il parlera mais j’ai bien hâte de le découvrir aussi !

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.