Histoire : La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite. Bourreau ou victime ? Chacun doit faire son choix…
Mon Avis : J’étais très curieuse de regarder cette série donc j’ai aimé dès le début les protagonistes mais aussi l’intrigue. On se demande où ils veulent en venir avec tous ces différents personnages et j’ai beaucoup aimé le pourquoi du comment. J’avoue ne pas avoir du tout deviné où ils voulaient en venir et j’ai été agréablement surprise par la chute de cette première saison. Personnellement, je l’ai trouvé à la hauteur des premiers films de la saga, prenante, on s’attache aux personnages et on n’a pas envie de les voir périr dans cette purge. Pourtant, tout ne se passe pas à merveille pour eux au fur et à mesure des épisodes et tout ne se passe pas forcément bien à la fin pour tous. Je suis curieuse de savoir ce qu’ils font faire de la prochaine saison, j’espère surtout qu’ils arriveront à en faire quelque chose d’aussi bien que celle-ci et que ça ne s’essoufflera pas aussi vite que les films ! C’est assez intérressant de voir les réactions de chacun, les machinations d’autres et surtout les vengeances de certains pour des choses un peu insignifiantes.
En résumé, The Purge la série est plutôt bien faite au niveau de son scénario et vaut largement les derniers films de la saga dont la qualité s’est dégradée au fils des ans surtout avec le dernier sur les origines. Je dois dire que tout est bien gardé secret jusqu’à la fin et la chute est plutôt excellente ! Je valide totalement cette série que j’ai regarder avec plaisir tout du long !