Histoire : Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.
Mon Avis : 4/5. J’avais vraiment hâte de voir ce film depuis le temps que l’on voit la bande annonce partout ! Je n’avais pas pris le temps de lire le roman avant n’en ayant surtout pas eu l’occasion (bon j’avais reçu le livre quelques jours avant sa sortie mais pas pu m’y attarder !). J’y suis donc allée sans connaître vraiment l’histoire, ni même avoir trop regarder cette fameuse bande annonce (j’en ai marre de trop être spoilée en voyant tous les principaux passages des films).
Tiré d’un roman Young Adult de Philip Reeve, je l’attendais impatiemment. Malheureusement, il ne marche pas très bien … C’est une très agréable découverte que j’ai fait pour ma part ! Le monde de Mortal Engines est complètement apocalyptique et fou. Entre les grosses villes qui se déplacent dans les contrées désolées et surtout à celles qui engloberont les plus petites, elles se font de dures batailles ! Tom est passionné par tout ce qui touche les objets du passé comme les mécanismes ayant détruit le monde que l’on connaît. C’est un peu un érudit qui essaye de s’en sortir seul sans ses parents. Hesther, elle, est une fille à la fois sauvage, désespérée et perdue ! Elle veut se venger de la mort de sa mère et veut aussi s’en sortir. Sa vengeance ne se passe pourtant pas comme prévue ! Sa rencontre avec Tom va tout changer ! Et puis surtout, elle va se rendre compte du pouvoir qu’elle peut avoir pour empêcher le pire ! Un casting à la hauteur, des personnages assez charismatiques avec des styles propres et des effets spéciaux assez fou aussi bien pour les décors que les scènes d’action.
En résumé, j’ai adoré Mortal Engines ! Il faut dire que la réalisation est vraiment excellente et le scénario est assez prenant. Je suis tombée aussi amoureuse des deux personnages principaux qui je trouve se donnent très bien la réplique. Ça m’a donné envie de lire le roman même si une amie m’a dit qu’il n’était pas très passionnant en comparaison du film mais bon l’ayant reçu je ne vais pas passer à côté quand même ! Dans tous les cas, je vous conseille d’aller voir ce film les effets spéciaux sont vraiment bien faits et le film passe à toute allure !
Moi j’ai adoré la saga en romans. Ayant lu le roman avant j’ai noté quelques différences (et du coup ça m’énerve un peu, surtout que du coup s’ils font une suite en film ils devront adapter encore plus de choses…) mais de manière générale c’était quand même un film bien réalisé.
Apparemment c’est mal parti pour la suite il ne marche pas du tout 🙁