[PS5] Test de God of War Ragnarök : Mon GOTY !

C’était le jeu que l’on attendait le plus cette année ! Il faut dire qu’après un premier opus aussi bon, on avait hâte de voir cette suite et surtout de voir si elle était à la hauteur des espérances. Quelques années ont passé depuis la fin du premier jeu, l’hiver a envahi tous les royaumes et ces deux-là se préparent au Ragnarök en s’entraînant sans relâche. Atreus a grandit, il est à un âge difficile et surtout il doit endosser un rôle annoncé dans les fresques auquel il se serait bien passé. Kratos, lui, ne fait que s’inquiéter pour son fils et il tente de le protéger du mieux qu’il le peut même si ce dernier aimerait un peu plus de liberté. Les tensions vont emmener quelques passages inattendus à cette nouvelle aventure et c’est plutôt agréable de passer de Kratos à Atreus en fonction des royaumes visités et de l’intrigue. Une fois commencé le jeu il faudra réussir à lâcher la manette parce qu’on rentre dans un jeu absolument passionnant. La narration est absolument géniale, le rythme est bon si on se base sur la quête principale mais forcément si vous vous lancer dans l’exploration il y aura des inégalités de rythme.

On est réellement dans la mythologie nordique cette fois avec la rencontre avec Thor, Angrboda, Odin et j’en passe, des personnages à forte personnalité, haut en couleurs qui sont tous plaisant à croiser. Des combats assez épiques nous attendent aussi bien pour Atreus que Kratos. D’ailleurs, il faudra user de stratégie parfois pour réussir à battre certains ennemis. Pour cela, les armes de Kratos sont assez variées et agréables à manier. Les possibilités d’améliorations sont notables et multiples. On peut également augmenter celles de notre coéquipier du moment. J’avoue que certains ennemis sont plutôt durs à battre et si vous voulez le platine il va sacrément falloir vous entraîner pour y arriver entre le dernier niveau qui est franchement dur et les pierres tombales avec des ennemis très compliqués à battre. Les attaques spéciales de chaque arme permettent d’y arriver mais il faudra bien choisir et surtout ne pas hésiter à bloquer les différentes attaques.

Les quêtes secondaires sont multiples mais surtout bien liées à l’aventure en cours donc j’avoue avoir mixé la quête principale et les autres déjà dans un soucis de prolonger l’aventure au maximum pour en profiter mais aussi parce qu’elles contribuent à améliorer correctement les équipements ou mêmes les personnages. Je voudrais noter à quel point le doublage des personnages est absolument génial, les voix sont parfaites pour chaque personnage, le ton juste et surtout la narration fait que l’on s’accroche à l’histoire et aux personnages. Et puis, le fait que les personnages parlent entre eux lors de nos périples donnent une excellente touche à tout cela. Même si c’est beaucoup de blabla par moment c’est assez agréable je trouve.

Le gros bémol du jeu reste le fait que les solutions soient données un peu trop vite. En effet, lorsqu’une énigme est posée le jeu ne nous laisse pas bien longtemps pour réfléchir avant que le personnage nous accompagnant nous dise tiens il serait bien que tu tentes ci ou ça. C’est franchement dommage parce que bon c’est le propre des énigmes … A côté de cela, il faudra trouver comment ouvrir les coffres à trois combinaisons, trouver les yeux d’odin, ou encore les coffres en tout genre. Toutes ces quêtes complémentaires doublent littéralement la durée de vie du jeu et c’est plutôt plaisant. Je ne suis personnellement pas encore arrivée au bout de toutes les quêtes secondaires mais j’ai franchement bien avancée !

19/20

En résumé, God of War Ragnarök est une tuerie ! Il nous en met littéralement plein les yeux tant au niveau de ses graphismes, que de son histoire. Une fois commencé, dur dur de le lâcher. C’est une aventure épique et bouleversante. Impossible de ne pas être touché par la fin, on est tenu littéralement en haleine au cours du jeu aussi bien que les personnages qui sont tiraillés par cette épopée et leur destin. Ce deuxième jeu n’a rien à envier au premier, il est aussi réussi que lui voire même plus abouti. On peut dire que l’expérience de jeu est clairement à la hauteur et je dois dire que malgré le fait qu’il soit multi console, on en prend plein les yeux, on regrettera peut-être qu’il ne soit pas uniquement sorti sur la PS5 pour avoir une petite claque de plus mais bon. Personnellement le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer cette année !!! Je recommande à 1000%.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.