Auteur : Ricj Riordan
Editeur : Albin Michel
Durée : 11h06
Histoire : Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.
Mon Avis : ★★★★☆. En vrai, j’avais lu ce premier tome il y a des années et je ne m’en souvenais plus trop ou tout du moins les grandes lignes. J’avoue surtout ne jamais avoir continué alors qu’en soit j’ai adoré ce premier tome. J’ai donc décidé de le réécouter en livre audio plutôt pour le redécouvrir et espérer continuer la suite. Bizarrement, je n’avais pas tant oublié que cela l’histoire, bon après j’avais vu les films également donc ça aide. J’ai même beaucoup aimé ce premier tome, il faut dire que Percy n’a pas la langue dans sa poche, c’est assez drôle et puis l’histoire est en elle-même passionnante également. Ce garçon qui se croyait nul, avec ses difficultés, ses changements d’écoles, qui se découvre être le fils d’un Dieu et pas n’importe lequel puisque c’est Poséidon. Il se retrouve à devoir affronter bien des dangers tout en pensant avoir perdu sa mère, il va devoir prouver qu’il n’est pas coupable. Une tâche aussi ardue que passionnante. Il se découvre des talents, il réapprend à vivre différemment et sans être contre sa véritable nature.
En résumé, Percy Jackson : le voleur de foudre est un excellent premier tome. Je dois dire que j’ai adoré mon écoute en livre audio lue par Benjamin Bollen qui est excellent en tant que narrateur. J’ai bien envie de continuer la suite pour pouvoir connaître l’histoire de ce dernier et enchaîner avec les romans spinoff et surtout me préparer à la sortie prochaine de la série sur Disney+.