Histoire : La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
Mon Avis : 4/5. On attendait tous avec impatience cette suite même si beaucoup de questions se posaient suite au décès de Chadwick Boseman. Dès le début, on est plongé dans la disparition de T’Challa. Je dois dire que tout a été très bien introduit dans le film mais là c’est plus un adieu au personnage tandis qu’à la fin c’est plus un adieu à l’acteur. Je trouve qu’ils ont très bien fait comme ils l’ont fait, pas de personnage crée par ordinateur, que de l’hommage d’une disparition pas prévue et qui a touché tout le monde. Passé cela, Shuri devra réussir à faire le deuil de son frère et il n’est pas facile à faire. Elle n’y arrive pas et surtout elle ne le veut pas. Certaines personnes pourront reprocher comme elle prend cela mais on n’est pas tous égaux dans la disparition d’un proche, tout le monde ne réagit pas pareil. Le soucis c’est qu’une terrible menace les guette, tout le monde veut trouver du vibranium et ce dernier est sur le point d’être découvert dans les océans. Mais un peuple caché veut à tout prix mettre fin à cette découverte par tous les moyens et du coup la guerre plane au dessus du Wakanda s’ils ne mettent pas la main sur la fille ayant crée la machine. J’ai adoré le méchant de l’histoire Namor, il est classe, son monde est génial, et on n’arrive pas trop à savoir s’il est réellement une menace ou non. Beaucoup de choses planent pendant le film nous faisant douter d’un peu tout. Beaucoup de choses sont dites dans le film et certaines personnes s’en prennent pas mal sur des faits passés également. J’ai été assez surprise par la scène de fin dont je ne m’attendais clairement pas à voir et surtout ce qu’elle révèle. J’ai trouvé les effets spéciaux à tomber, tout est extrêmement bien travaillé aussi bien dans tout ce qui est technologique et c’est ce que j’aime dans les films de Black Panther mais aussi les costumes (même si je trouve que la nouvelle armure de Okoye est bizarre…) Les musiques sont absolument géniales aussi et donnent une dimension géniale au film. Et puis, il y a tout ce qui touche à l’eau, aussi bien la scène de course poursuite avec l’accident que les scènes dans l’océan ou au Wakanda. Je trouve que c’est très bien fait. Il y a ce peuple des mers aussi qui est très bien travaillé et effrayant quand on voit les pouvoirs et capacités qu’ils ont. Je suis bien contente qu’on puisse les retrouver plus tard mais aussi curieuse de voir comment ils vont évoluer.
En résumé, Black Panther Wakanda Forever est une réussite. J’ai vraiment adoré ce film aussi bien grâce à son histoire, son hommage fait dans la décence mais aussi grâce à un méchant réussit. Même si le film a quelques défauts, je trouve qu’il aborde de la meilleur des manières le deuil mais aussi comment réussir à avancer malgré tout. Et puis, il introduit le nouveau Black Panther et surtout ce qui va arriver par la suite même si cela n’est que suggéré. Vivement la suite.