[Lecture] Arrogant Highlander : Une bonne romance !

Auteur : Mina Zadig
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 466 pages

Histoire : Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares… Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder. Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie ! Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus… Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Mon Avis : ★★★. J’aime bien intervertir mes lectures, encore plus en ce moment où j’ai quand même bien du mal à me concentrer et du coup enchainer avec des romances et donc des lectures un peu plus légères ça m’aide beaucoup à me remettre dedans. Moi qui suis passionnée par l’Ecosse, sans même y avoir réellement mis les pieds (je n’ai vu que Glasgow), j’avoue que je craque dès que je vois un roman se passer là-bas et donc il était évident que ce roman il me le fallait même si je ne suis pas forcément ultra fan de ce genre de couverture il faut bien le dire. Adèle n’a pas eu une vie facile, elle a perdu ses parents jeunes et sa tante l’a élevé. Un jour, elle est convoquée par un notaire en Ecosse pour l’héritage de son grand-père qu’elle n’a jamais connue. Elle débarque là-bas et rencontre une bande de potes dont un particulièrement arrogant qui pour couronner le tout l’embrasse comme un dieu dans le couloir en pleine nuit et le pire c’est qu’elle le retrouve lors de l’ouverture du testament ! Difficile de faire la part des choses quand elle craque sur Fyfe qui vit avec ses amis dans le domaine car elle devra faire un choix sur son éventuelle vente. Pas de grosse surprise, on se doute bien de comment va tourner le roman, pourtant, les personnages secondaires ont leur importance et j’aime comment la romance avance en prenant son temps tout en ayant quelques bons passages de temps en temps ce qui donne un très bon rythme au roman. Adèle a l’impression de n’avoir jamais eu sa vie dans ses mains et d’avoir toujours suivi un certain chemin. Ce voyage lui ouvre les yeux sur ce qu’elle veut faire de sa vie, elle veut faire ses propres choix, et Fyfe va l’aider à voir plus clair même si parfois elle se trompe sur ses intentions.

En résumé, Arrogant Highlander est une bonne romance qui a su se démarquer de par son scénario original. Il est difficile de se démarquer des autres, il faut dire que souvent on a tendance à revenir aux basiques (même si c’est quand même efficace), ici je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages secondaires également qui ont leur importance ! Une bonne petite romance comme je les aime !!

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.