Auteur : Victoria Forester
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 370 pages
Histoire : Piper et ses amis parviendront ils à empêcher le monde de basculer dans l’âge des ténèbres ?
Après la destruction soudaine de Stonehenge dans une explosion, de monstrueux et gigantesques insectes se mettent à sortir de terre. Leur objectif ? Semer le chaos un peu partout sur la planète. Pas de doute, c’est du Max tout craché. Ni une ni deux, Piper et ses amis aux capacités extraordinaires partent en mission – la survie de l’humanité en dépend !
Mais, dans le feu de l’action, la jeune fille se retrouve blessée, piquée par une des mystérieuses créatures. Pire, la voilà désormais privée de ses pouvoirs ! Mise sur la touche, Piper se sent de plus en plus isolée tandis que ses camarades continuent d’aller sur le terrain… sans elle. Pourra-t-elle jamais voler de nouveau et les accompagner ? Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve ? Et, en attendant, que faire pour se rendre utile ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. Ultime tome de la saga des Piper McNimbus, un terrible menace pèse sur la planète à cause de Max. Des insectes se mettent à sortir de terre après la destruction d’un stonehenge. Au départ, ils se demandent de quoi il en retourne mais quand Piper est touchée et qu’elle perd ses capacités à voler, rien ne va plus ! Déjà cette dernière se sent clairement mise à l’écart, elle est touchée dans son amour propre dans un premier temps, elle se sent inutile aussi parce que ses amis ne font plus appel à elle et ils l’évitent dans leur mission et en plus elle perd l’envie de tout, elle adorait voler c’était toute sa vie. Il lui arrive tout un tas de choses et elle essaye de rencontrer du monde pour voir s’il y aurait des solutions pour retrouver ses pouvoirs. En plus, les insectes risquent de détruire la terre s’ils explosent partout, il faut donc réagir et vite trouver une solution. Piper va trouver des renforts assez inattendus et plutôt efficaces en plus ! Et puis, ils retournent au village des élus ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome 3, beaucoup de choses qui se passent et certaines très inattendues. Les aventures de Piper sont toujours aussi passionnantes. C’est dommage qu’on ne voit pas assez la petite bande, ils sont mis un peu au second plan.
En résumé, Piper McNimbus 3 la fille tombée du ciel clôture la saga sur une bonne note. Je ne savais pas comment l’histoire allait se terminer parce que le scénario est un peu parti dans tous les sens et il y a eu énormément de choses. Pourtant l’auteur a su bien clôturer cette histoire même s’il manque quelques éléments qui n’auraient peut-être pas été de trop mais en même temps dur de faire plus long. C’est une très bonne saga jeunesse qui nous fait passer un très moment de lecture et je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Piper et ses amis.
Pingback: [Lecture] Piper McNimbus Tome 3 La fille tombée du ciel : dernier tome de la saga ! – Les Blogueuses