Histoire : Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
Mon Avis : 4/5. Ce n’est pas le disney qui m’attirait le plus après avoir vu la bande annonce mais bon j’ai pour principe de ne pas rater un disney au cinéma donc nous y sommes allés avec mon fils et je dois dire que j’ai finalement beaucoup aimé. Déjà on peut dire que ça change de suivre les aventures d’une famille en Colombie, une grande famille d’ailleurs même si l’héroïne est principalement Mirabel. Cette dernière n’a reçu aucun don de la part de l’encanto alors que chaque membre de sa famille en a reçu un. Elle est donc mise à l’écart, elle se sent seule et inutile même si elle essaye de faire croire le contraire. Malheureusement pour eux quelque chose ne va pas avec l’encanto, Mirabel essaye de prévenir les membres de sa famille mais ils ne l’écoutent pas. Finalement, quand il sera presque trop tard c’est elle qui va les sauver !
On est clairement reparti sur les schémas des anciens disney avec de nombreuses chansons dans le film, peut-être trop … Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles contrairement à d’autres chansons d’anciens disney et donc j’avoue que ça m’a ennuyé un peu quand c’était des chansons. Sinon clairement, l’animation est magnifique, c’est extrêmement colorés, le dessin est spécial mais sympa et original. Certains passages sont absolument magnifiques et je dois dire que le scénario est plutôt bien trouvé. Et puis la fin forcément ce sont les bons sentiments qui priment mais c’est vraiment touchant. Ils ouvrent enfin les yeux sur le réel talent de Maribel et sur son importance dans la famille.
En résumé, Encato : La fantastique famille Madrigal est un Disney original qui n’est pas sans nous faire penser à Coco. Très coloré, disney familial, magie, chansons, tout les bons ingrédients sont là pour faire un bon film d’animation. Malgré le fait que j’ai trouvé que le début était longuet, je trouve que ce dernier s’améliore au fur et à mesure de notre visionnage et j’ai adoré la fin. Un disney un peu magique qui ravira les petits et les grands.
Pingback: [Cinéma] Encanto : La fantastique famille Madrigal – Les Blogueuses