Auteur : Alexiane Thill
Editeur : Hugo Romance
Durée : 16h32
Histoire : Riamh, m’eudail À jamais, mon amour… Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…
Mon Avis : ★★★★☆. S’il y a bien une saga que je suis contente d’avoir connu en 2021, c’est celle là ! J’ai adoré le premier tome (critique ici) et j’ai encore plus adoré celui-ci. Double narration pour ce tome vu que Phèdre et Caleb sont séparés à la fin du premier tome. Nous allons donc aller de l’un à l’autre au fur et à mesure des chapitres. Beaucoup de ressentiments, de colère, d’incompréhension, de regrets, de remords, de tristesse. Phèdre se laisse aller, elle ne gère même pas les affaires de son clan nouvellement reconstitué, elle ne s’intéresse à rien, elle n’est que haine et veut oublier. Caleb lui s’en veut cruellement et on ne peut pas dire qu’il arrive à gérer quoi que ce soit de con côté mais il arrive quand même à s’en sortir mieux. Le soucis c’est que les problèmes les rattrape. En effet, Henry Campbell veut que Caleb ordonne à Phèdre de se marier avec son fils ce qui est extrêmement problématique à plusieurs niveaux. Elle hait plus que tout cette famille, Caleb aime par dessus tout Phèdre et ne veut pas la voir se marier à quelqu’un d’autre mais d’un autre côté il ne veut pas que son clan ait à subir le retour de bâton des Campbell. Il faut donc trouver une solution au niveau des autres clans ou faire autrement.
J’adore littéralement cette histoire mais aussi les personnages. Le fait que les clans soient encore actifs dans le présent donne une sacrée dimension à l’histoire. Les trahisons, les mensonges, les menaces, les enjeux sont d’autant plus passionnants au fur et à mesure que l’on avance. J’avoue que la révélation faite, je ne m’y attendait tellement pas et j’en suis ravie. L’histoire évolue d’une des meilleures façon possible et à chaque fois c’est un pur bonheur que de découvrir les retournements de situation. Phèdre se sent démunie dans les MacCoy, elle est à la fois complètement déçue d’avoir appris cette terrible chose mais elle se sent aussi seule et surtout en danger malgré le fait qu’elle dirige désormais le meilleur clan possible. Elle est bien entourée mais elle n’arrive pas à être à la hauteur de sa charge. Heureusement que Caleb sera là pour lui montrer le chemin et faire qu’elle sera une grande cheffe de clan. Ces deux-là ont vraiment une histoire comme on les aime, avec des hauts et des bas multiples, mais ils arrivent à être tellement soudés, j’adore ! Difficile d’être indifférent à eux deux.
En résumé, Les MacCoy Tome 2 L’Ours et le Taureau est une excellente suite. Tout comme le premier tome, le lecteur est happé par cette histoire et ne peut plus s’en défaire. Les personnages sont tout aussi bien les uns que les autres, les guerres des clans nous passionnent, les retournements de situation sont tellement multiples qu’il nous est difficile de les anticiper et les surprises n’en sont que meilleures. Une saga absolument géniale que je dévore avec plaisir.
Pingback: [Livre Audio] Les MacCoy Tome 2 L’Ours et le Taureau : Toujours aussi géniale cette saga ! – Les Blogueuses