[Lecture] Il était une Fangirl Tome 2 : La Princesse et la Fangirl

Auteur : Ashley Poston
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 425

Histoire : Et elles geekèrent heureuses jusqu’à la fin des temps…

Imogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s’est juré d’empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d’en tuer pour de bon l’héroïne, Amara. Mais Jessica Stone, l’interprète de la fameuse princesse, n’en peut tout simplement plus du rôle : trop de pression, trop de fans déchaînés… Or Imogen et Jessica se ressemblent comme deux gouttes d’eau. S’ensuit un terrible quiproquo, au terme duquel il devient évident que les deux jeunes filles se détestent – d’autant que leurs objectifs dans l’existence sont diamétralement opposés.
Jusqu’à ce que survienne la catastrophe : le scénario du deuxième opus de la série, confié à Jessica sous le sceau du secret, disparaît. Elle doit absolument le récupérer… ou bien sa carrière est fichue ! Et, pour enquêter, elle se retrouve contrainte d’échanger sa place avec la fangirl la plus enragée du monde (argh !), j’ai nommé Imogen. Jessica ne s’attend pas, au passage, à croiser le chemin de la femme de sa vie…

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le 1er tome (critique ici) et j’avais hâte de découvrir la suite qui n’en est pas tout à fait une mais si ça reste sur le même thème et avec le même film, la même convention et les personnages que l’on connaît. On se concentre ici sur la peste du précédent : Jessica Stone, l’actrice qui joue Amara dans le film Starfield, celle là même qui n’aime pas son personnage et qui est bien contente qu’elle soit morte en espérant ne pas continuer à jouer dans le prochain film. Et puis, il y a Imogen qui, elle, est ultra fan de la série et du film, d’ailleurs elle a même fait une pétition pour que le personnage d’Amara ne soit pas morte. Ces deux-là se croisent à la convention et il se trouve que Imogen est prise pour Jessica et du coup elle se retrouve sur une table ronde à la place de l’actrice. Jessica est hors d’elle mais quand elle se retrouve dans la panade elle fait appel à Imogen pour prendre sa place. Elle doit retrouver qui publie des passages du scénario du prochain film qu’elle a jeté sans savoir ce qui était dans l’enveloppe. J’avoue que l’on se prend d’affection pour Jessica, on comprend mieux sa vie et pourquoi elle est comme elle est. Ce n’est pas toujours facile d’être une actrice connue, de vouloir autre chose et d’être persécutée. Imogen, elle, est également très attachante, elle se rabaisse, elle pense qu’elle ne vaut rien alors qu’en fait beaucoup de gens l’admire sans qu’elle en ait conscience. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également comme Ethan. Deux amourettes qui ont lieu c’est plutôt sympa je trouve. Retrouver les salons à travers la lecture et les conventions spécialisées c’est agréable avec le milieu des fans. C’est toujours aussi réussi.

En résumé, La Princesse et la Fangirl est vraiment génial mais un peu en dessous du premier tome (il faut dire que j’avais eu un réel coup de cœur pour celui-là donc difficile de faire mieux ou pareil ! L’autrice manie toujours bien son histoire restant dans la vie des fans extrêmes parfois et surtout tout l’univers qu’elle a crée autour de Starfield. Une lecture rafraichissante, originale et plaisante.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.