[Livre Audio] La Passe-Miroir Tome 2 Les disparus du Clairdelune

Auteur : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard Jeunesse
Durée : 16h45

Histoire : Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon Avis : ★★★. J’avoue je n’avais pas été très transporté par le premier tome de cette saga, déception à cause d’en avoir entendu beaucoup de bien ? Surement mais c’est surtout la voix utilisée dont j’ai eu sacrément de mal à m’habituer et puis j’avoue ne pas avoir accroché de trop sur Ophélie ou Thorn. Finalement avec cette suite, j’avoue que j’ai été plus enchantée et prise dans mon écoute. L’histoire commence à être clairement lancée avec ce tome 2, on en apprend plus sur le réel but de Thorn quand à la lecture du livre mais aussi sur ce monde absolument original et détaillé. Ophélie y trouve sa place, elle prend de l’assurance et elle arrive à imposer sa volonté beaucoup plus facilement. Farouk lui donne du fil à retordre mais elle ne se laisse pas faire et puis surtout elle en apprend plus sur lui, les esprits de famille et puis surtout celui qui se fait appeler Dieu. Ophélie voit ses sentiments changés avec Thorn et même si il la repousse pour son bien à de multiples reprises, elle ne cède pas et veut continuer à rester avec lui et l’aider. Je me doutais bien que les choses changeraient entre ces deux-là mais j’avoue que c’est de manière assez originale, je ne m’attendais pas à cela et ça change clairement des autres sagas que l’on a l’habitude de lire.

En résumé, La passe-miroir Tome 2 Les disparus du Clairdelune a été pour moi beaucoup plus passionnant que le précédent, je commence doucement à m’attacher aux personnages, l’histoire les rapprochant peu à peu et surtout les rebondissements nombreux m’ont fait être beaucoup plus dedans. Je ne peux pas dire pour autant que je suis devenue une fan de la saga mais je l’apprécie le monde étant très riche et l’écriture très réussite. J’ai enchainé avec le tome 3 !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.