Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : Audible Studios
Durée : 19h09
Histoire : 1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser’s Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L’amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l’Amérique révolutionnaire et l’Écosse ?
Mon Avis : ★★★★☆. La première partie du roman nous avait laissé sur notre fin puisque Claire avait été grièvement blessée et on ne savait pas ce qu’il en était réellement. Je me doutais bien que Diana Gabaldon ne pouvait pas la tuer de cette façon et surtout comme cela mais bon on a toujours le doute … Ils décident de repartir mais ça veut dire laisser Fergus et sa famille, ce n’est pas facile de prendre cette décision. Finalement, on revoit beaucoup William et ce dernier a besoin de son père pour l’aider, le rapprochement commence alors et ils peuvent enfin s’expliquer. Et puis il y a Brianna qui avait été séparée de Roger. Comment faire pour se retrouver dans cette timeline infernale ? Comment elle peut réussir à deviner où il a atterrit et si vraiment c’est là-bas qu’il se trouve. De son côté Roger a le doute de savoir si son fils est dans le passé ou le présent. J’ai adoré ces passages là. Je trouve que ça donne un bon rythme au roman et ça donne vraiment des passages passionnants. L’autrice joue encore avec nos nerfs vu comment cela se termine mais bon la fin est proche, elle nous prépare dans un sens. J’avoue que j’adore toujours autant cette saga et malgré le fait qu’elle soit excessivement longue dans le nombre de romans mais aussi dans la longueur de ces derniers, on ne s’ennuie pas, on est toujours happé par la magie qu’elle procure.
En résumé, A l’encre de mon cœur 2ème partie est vraiment excellent grâce à la multitude d’histoires qui découlent de la saga. On suit alors non seulement Jamie et Claire, mais aussi William qui se rapproche de son père où encore Brianna et Roger qui étaient dans la panade depuis le roman d’avant. Je dois dire que la fin m’a scotchée et j’ai tellement hâte de découvrir le dernier roman de la saga ! Je me demande clairement comme l’autrice va réussir à la clôturer. Dans un sens j’ai hâte de le découvrir mais dans un autre je n’ai pas envie de leur dire au revoir …. Vivement le prochain livre audio parce que sincèrement je trouve que Marie Bouvier est absolument parfaite dans sa lecture.