[Lecture] Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S’abstenir !

Auteur Emma Green
Editeur :
Addictives
Nombre de pages :
372

Histoire : Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : – Comment survivre dans cette maison de fous ? – Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? – Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Mon Avis : ★★★. Depuis que j’ai découvert les Emma Green, je me procure leurs romans et mes découvertes et je dois dire que j’aime tous les romans tous autant les uns que les autres. J’avoue que je les achète au feeling et j’avais envie de découvrir celui-ci pendant mes vacances et je dois dire que j’ai adoré ! Je trouve le ton génial, l’héroïne est meurtrie, son passé la rattrape, elle veut se débarrasser de l’ancien appartement de sa famille mais elle a envie de le rénover avant de le vendre. Elle décide de faire appel à Brody, un architecte sexy qui vu ses prix lui propose de louer chacune des chambres pour pouvoir le payer au fur et à mesure de la rénovation de ce dernier. C’est sans compter le fait que lui aussi serait héberger dedans ! J’adore le ton entre Brody et Ada ! Ils sont excellents tous les deux, les répliques sont mortelles, je me suis beaucoup amusée à lire les échanges entre eux. Pourtant, ce n’est pas tant la romance qui est importante, c’est aussi l’échange, la rencontre avec des gens différents, le partage et aussi la gestion du deuil. Je dois dire que je trouve l’idée géniale de trouver des collocs pour pouvoir financer la restauration de l’ancien appartement de sa famille. Et vla les colocs’ ! C’est vraiment très drôle, une comédie romantique qui mériterait son film je trouve, elle serait vraiment excellente. Je trouve très fort les romans d’Emma Green, on visualise à la perfection chacun de leur roman, chacun de leurs personnages, les scènes aussi drôles ou touchantes les une que les autres.

En résumé, Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers … s’abstenir ! est une excellente romance qui se dévore sans modération. J’ai trouvé le roman touchant avec l’histoire d’Ada, sa méthode pour se reconstruire, redémarré sa vie qu’elle avait mis en pause depuis plusieurs années mais aussi celle pour trouver l’amour et surtout faire changer d’avis Brody qui ne veut s’attacher à personne. Encore une excellente lecture qui ne fait que m’encourager à continuer dans la découverte des autres de leurs romans.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.