Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 336
Histoire : Elle était promise à un avenir de reine. Le destin en a décidé autrement.
Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar. Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer. Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir…
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais bien aimé La Fiancée, le tome 1, sans plus (critique ici), il faut dire qu’après le coup de cœur de La Sélection, difficile de faire une nouvelle saga à succès. Ce premier tome m’avait laissé un goût amer, je trouvais que la romance n’était pas assez développée entre Hollis et Silas ou encore avec Jameson ce qui m’avait un peu gâché ma lecture même si j’avais aimé l’histoire et les personnages. J’ai maintenant compris pourquoi en lisant le second tome et la réelle volonté de l’autrice sur son histoire. C’est ce qui m’avait perturbée ne pas comprendre pourquoi elle n’était pas rentrée beaucoup plus dans les détails de sa relation avec Silas, c’était assez incompréhensible et étonnant.
Dans cette suite, Hollis a tout perdu, elle décide de partir en Isolte où elle n’est pas forcément la bienvenue et encore moins avec Etan qui lui fait la misère et qui semble lui en vouloir. Il n’a aucune confiance en elle, il la prend pour une ennemie alors qu’elle veut se venger de la perte des siens et ferait tout pour y parvenir. Leur relation est compliquée pourtant on y voit clairement au fur et à mesure ce que Kiera Cass veut faire avec ces deux personnages et ce n’est finalement pas pour nous déplaire.
J’ai beaucoup aimé l’avancée de l’histoire et le retournement époustouflant à la fin de l’histoire. J’avoue ne rien avoir vu venir et avoir été totalement choquée par ce qui s’y passe et je me demandais clairement comment elle allait réussir à mettre ensemble deux personnages dont le destin s’oppose. Pourtant, Kiera Cass montre encore son talent pour des scénarios assez poussés même si finalement au départ cela n’y parait pas et malheureusement elle n’a pas su faire paraître les choses beaucoup plus sérieuses dans le début de la saga pour justement encore plus étonner le lecteur dans le dénouement.
En résumé, Amoureuse – La Fiancée Tome 2 est clairement meilleur que le précédent. C’est dommage parce que peut-être que des lecteurs du 1er, déçue comme moi, n’iront pas le lire alors qu’on retrouve ce que l’on aime dans les histoires de Kiera Cass et c’est un roman beaucoup plus abouti parce qu’on comprend où elle a voulu en venir. Je reste très satisfaite de cette saga dont j’ai adoré l’histoire d’Hollis.