Histoire : Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.
Mon Avis : Avec mon fils, on avait bien aimé le premier film (critique ici) et on avait hâte de découvrir la suite malgré le fait qu’elle ait été décalée à plusieurs reprises. Pierre ne se sent pas à sa place, on lui colle une mauvaise réputation alors qu’il essaye de faire des efforts pour le bien de la famille. Du coup, il se sent isolé et a envie de se défouler et de faire ce que l’on croit qu’il fait toujours. Il rencontre un lapin mal famé qui est dans une bande et veulent monter un sale coup. Pierre pense que c’est bien et met ses amis dans la confidence et le plan. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Béa, elle, est tellement heureuse de voir un éditeur s’intéresser à son livre qu’elle est presque prête à changer ses personnages et son style pour faire plaisir à ce dernier malgré ses principes. Finalement, elle ouvre les yeux, ils ouvrent tous les yeux en fait et se rendent compte que la famille c’est sacré et qu’il faut se respecter les uns les autres et s’entraider. Il y a quelques bons passages bien drôles mais j’ai moins rigolé que sur le premier. Par contre, à chaque fois je suis bluffée de la qualité des animations des personnages et ça c’est un énorme plus pour le film.
En résumé, Pierre Lapin 2 est peut-être un peu moins drôle que le premier mais il n’en reste pas moins toujours aussi bien fait techniquement et toujours aussi original dans le scénario. j’ai beaucoup aimé la fin qui soude toute cette petite famille et qui les fait se découvrir et s’aimer encore plus. Une excellente réussite qui sait ravir petits et grands.