Auteur Lee Mackenzi
Editeur : Hachette Heroes / Audiolib
Durée : 9h12
Histoire : Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?
Bien avant d’affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d’être mauvais et retors. Exception faite d’Amora. L’apprentie magicienne d’Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.
Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l’un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s’évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l’absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l’ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.
Des années plus tard, Odin l’envoie sur Terre afin d’élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tous d’abord à remercier Hachette Heroes et NetGalley France pour l’envoi de ce livre audio. Difficile de passer à côté de Loki en ce mois de juin puisqu’il est partout entre Disney+, les librairies ou livres audio. Je dois dire que j’étais impatiente de découvrir ce roman, j’adore le personnage, cet anti-héros de Marvel que l’on adore dans Avengers. Ici, nous ne sommes pas à l’époque de la série, ni-même des Avengers puisque nous avons un Loki plus jeune. Ce dernier rêve d’être le digne successeur de Odin mais il sait bien qu’il y a peu de chance surtout lorsque ce dernier voit l’avenir le concernant. Il veut faire ses preuves, montrer que c’est un héros, seule son amie Amora le croit capable mais le soucis c’est que leurs aventures entraînent la destruction d’un artefact très important, elle est bannie et Loki qui a sacrément baissé dans l’estime de son père, n’a pas trop sa grâce mais en plus il est seul. Il veut tout faire pour réussir il est mis à l’épreuve mais va t’il réussir ? On voit clairement l’évolution du personnage, pourquoi il est devenu comme il l’est. Mais au fond est-il aussi méchant qu’on pourrait le penser ? Ne nous trompe t’il pas tous ? J’aime beaucoup tout le passage à Londres, on voit son attitude changer, ses pensées évoluer, pourtant il arrive à nous surprendre aussi.
En résumé, Loki les racines du mal est un excellent livre audio grâce à son interprète qui est excellent, donne un super rythme au roman mais surtout incarne le personnage à la perfection. On est transporté dans l’histoire et on a l’impression de clairement voir l’action du roman. J’ai beaucoup aimé le scénario qui met en scène plusieurs personnages que l’on connaît bien et on ne s’ennuie pas une seule seconde.