Auteur : Preeti Chhibber
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 444
Histoire : L’Académie Avengers tome 1 – La Rentrée : un trio de jeunes héros dont celui de l’Oscar 2018 du film d’animation, Spider-Man – New Generation ! Kamala Khan était une simple collégienne – enfin, jusqu’à ce qu’un nuage au doux nom de Brume de Terrigen ne balaie le petit coin des États-Unis où elle habite et n’active ses super-pouvoirs ! Devenue la nouvelle incarnation de Miss Marvel, elle ne tarde pas à attirer l’attention de super-héros de premier plan dans son combat contre la criminalité. Quand des caméras de télévision la surprennent en train d’affronter un super-vilain – et, accessoirement, de détruire par erreur un bâtiment entier – elle reçoit un message de la grande Captain Marvel en personne : ses efforts pour lutter contre le crime sont certes bienvenus, mais peut-être un collège lambda n’est-il pas le meilleur endroit pour se faire à son nouveau rôle. Si elle veut mériter le titre de Miss Marvel, il va lui falloir se lancer dans quelques activités extra-scolaires… Bref, s’entraîner avec d’autres jeunes super-héros aux côtés des Avengers, à commencer par le nouveau Spider-Man, Miles Morales ! Mais si Kamala et ses nouveaux amis pensent survoler sans problème le cursus prévu par leur nouvelle école, ils ne vont pas tarder à déchanter… ” Le rôle du super-héros “, ” Faire la différence entre le bien et le mal “, ” Voyages interdimentionnels ” : des cours – et des aventures – aussi dangereux que passionnants les attendent à l’Académie Avengers !
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. C’est le premier roman graphique que sort Lumen et il est plus à destination des 9/12ans et clairement il tombe juste pour le public. Même plus jeune, mon fils de 7ans a adoré, bon il a fallu que je lui lise, pas forcément facile de s’y retrouver à cet âge. L’Académie Avengers présente pour la première fois Kamala Khan en dehors des comics et du jeu Marvel’s Avengers sorti sur PS4 et je trouve que c’est vraiment bien fait pour apprendre à la connaître tant au niveau de ses fanfictions vu qu’à l’origine c’est une fan des avengers que de ces aventures avec ses pouvoirs ou encore au sein de l’académie. Le fait d’y mettre en plus le nouveau Spiderman, Miles Morales, ou encore d’y intégrer d’autres comme Miss Hulk permet de réconcilier toutes les licences Marvel entre elles. Ce qui est agréable dans ce livre, c’est la composition de ce dernier et le style donné. En effet, on retrouve plusieurs styles dedans, comme des petites BD, des pages écrites, ou encore des SMS ou des photos instagram. C’est bourré d’humour, des petites touches comiques par ci par là avec des dessins mignons. Il y a quand même une histoire de fond dans tout cela. En effet, Captain Marvel et Pietro Maximoff invitent tous les nouveaux jeunes super héros à rentrer dans l’académie pour avoir quelques cours et mieux maitriser leurs pouvoirs et améliorer leurs missions. C’est ainsi que Miss Marvel rencontre Ecureuillette et Miles Morales. Qui dit école dit bien sur épreuves et du coup à la fin de leur année, ils ont le droit à un décathlon pour savoir quel team est la meilleure. C’est assez addictif comme livre et on a envie de savoir ce qui va se passer au fur et à mesure que l’on avance surtout que forcément comme dans une aventure de super héros il y a des méchants.
En résumé, L’Académie Avengers est un excellent livre pour les jeunes qui commencent à se passionner pour les super héros. Mon fils a adoré suivre les aventures de ces nouveaux héros et d’en découvrir d’autres que l’on ne connait pas encore. Il a surtout adoré le format du livre et le fait de passer d’une chose à l’autre avec pas mal d’illustrations entre les textes. Bon après il est encore petit et en dessous de l’âge recommandé. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite et ce qu’on va retrouver dedans ! En tout cas, une excellente découverte !