Auteur : Helen Harper
Editeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 342
Histoire : Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d’aventure, et de désastre imminent. C’est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations. Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu’un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s’attirer plus d’ennuis qu’elle ne l’imagine… et c’est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter…
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai adoré les deux précédents (critique ici et ici) et même si j’ai tardé à lire le second tome j’ai enchainé les deux à la suite et même ce petit hors série. J’ai trouvé ce troisième tome aussi excellent que les deux autres, l’humour est toujours aussi présent et c’est agréable de voir Ivy et Winter vivre pleinement leur relation surtout que ce dernier est du coup tout le temps là !Suite aux événements liés à la magie noire du tome 2, Ivy se retrouve avec un pouvoir particulier puisque celle-ci arrive à voir les fantômes. Ces derniers ne cessent de lui tourner autour pour qu’elle puisse les libérer et partir dans l’au-delà. Le pire c’est que un fantôme lié à l’ordre lui dit qu’un tueur de sorcier sévit et qu’il faut qu’elle agisse. Ivy et Winter mène alors une enquête encore passionnante. Un tueur en série qui a bien pensé son coup et qui en plus à le pouvoir d’annihiler le pouvoir des autres lorsqu’il est à côté. Ivy est à fond comme à son habitude, rien ne l’arrête. Winter lui profite de pouvoir bosser avec Ivy librement même si ils ont été obligé de faire équipe avec l’ordre vu que des sorciers sont touchés et qu’ils ont besoin de certaines autorisations. L’histoire tourne de façon inattendue quand quelqu’un de haut placé est tué et on se doute bien de comment le récit va finir. D’ailleurs, le petit tome supplémentaire montre du coup l’après à la période de noël et c’est une nouvelle toute mignonne dont j’adore la chute ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
En résumé, Ivy Wilde Tome 3 est aussi excellent que les précédents tomes grâce à une histoire originale, bourrée d’humour avec cette héroïne qui a son franc parler et son attitude j’menfoutiste qui finalement s’avère être une fille prévenante, dévouée et qui mettrait sa vie en danger pour les autres. J’ai adoré sa relation avec Winter et j’ai adoré ce dernier petit tome qui donne une petite touche mignonne à tout cela et qui clôture à merveille la saga que je ne saurais que vous conseillez de vous procurer de toute urgence si ce n’est déjà fait.
Pingback: [Lecture] S.O.S. fantômes en détresse : Ivy Wilde Tome 3 - Les Blogueuses