Auteur : Eglantine Ceulemans
Editeur : Little Urban
Nombre de pages : 296
Histoire : Un roi infâme. Une rébellion d’enfants. De la magie, des rires et encore de la magie ! Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s’abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau… Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick…
Mon Avis : ★★★★☆. Toujours à la découverte de nouveaux romans et surtout d’autres collections, nous avons trouvé Maverick ville magique chez Little Urban. Tout d’abord, l’édition est magnifique avec sa couverture cartonnée, le roman est ponctué de plusieurs illustrations qui collent parfaitement à l’histoire et à ce monde magique ce qui aide les enfants à visualiser l’histoire et les personnages. Anselme a une famille bien particulière … ses parents sont exécrables et n’hésitent pas à partir en vacances pour une durée indéterminée sans lui. Il est alors récupérer par Anna qui l’emmène chez sa tante dans la ville de Maverick. Maverick est pleine de mystères et surtout tous les gens y habitant peuvent faire de la magie et cette magie est plutôt bien pensée puisqu’il suffit justement de penser à ce que l’on veut et tout est possible (ou presque). De quoi faire un peu tout ce que l’on veut sauf que dans cette ville gouverne un roi machiavélique. Ils se rendent compte que le roi est infâme et veut se séparer de quelques uns de ses sujets mais tout ces disparitions recèlent des mystères que bizarrement personne n’arrive à résoudre ! J’ai adoré l’histoire, l’autrice a su écrire une histoire passionnante et plus on avance dans l’histoire, plus on devient accro à celle-ci et l’on veut savoir ce qui arrive exactement dans cette ville mais surtout comment tout cela va pouvoir s’arranger. C’était l’histoire du soir ici, mon fils a 7 ans, il a encore du mal à vouloir se lancer lui même dans un roman donc on l’a lu à notre rythme mais il a adoré l’histoire et les personnages et je dois dire que moi également. J’ai trouvé ce monde original et l’histoire bien menée. L’autrice a su se créer une ville bien à elle et elle a su exploiter de nouvelles choses autour de la magie.
En résumé, Maverick ville magique : Mystères & boules d’ampoules est un excellent roman jeunesse. Mon fils a adoré ce roman. Il introduit un monde magique plutôt original. Si l’on enlève la tyrannie du roi et des secrets qu’il cache, j’ai adoré comment les gens font la magie. Tout est possible et c’est vraiment génial. Quand à l’histoire elle est vraiment prenante ! Le méchant est vraiment méchant et le suspens est bien gardé jusqu’à la fin. Une excellente découverte !
Pingback: [Lecture] Maverick ville magique : Mystères & boules d’ampoule - Les Blogueuses