[Lecture] Hôtel Flamingo T1 : Une excellente saga jeunesse !

Auteur : Alex Milway
Editeur : Casterman
Nombre de pages : 182

Histoire : Anna, la nouvelle directrice de l’Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l’établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Pas question de se décourager pour autant. Avec l’aide d’un ours portier, d’un lémur concierge, d’une koala serveuse et d’une girafe à tout faire, Anna se lance un grand défi : rouvrir l’Hôtel Flamingo. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d’hygiène, rôde… Et s’il empêchait Anna de réaliser son rêve ?

Mon Avis : ★★★. Je suis toujours à la recherche de livre pour mon fils. On est passé un niveau au dessus depuis un an (il a 6 ans et demi) avec des romans mais par contre je cherche des romans avec des illustrations. Il reste encore petit donc des images de temps en temps ça l’accroche plus (même si certains en ont très peu et ça passe aussi). J’ai donc trouvé mon bonheur avec cette saga l’Hôtel Flamingo ! Je trouve que c’est une lecture parfaite pour l’été, rafraîchissante et tout grâce à son histoire et ses couleurs. Agrémentée de beaucoup d’illustrations, ce roman est parfait pour les plus jeunes.

Anna vient de récupérer l’hôtel flamingo en héritage et ce dernier n’est pas forcément un cadeau vu l’état dans lequel il est ! Elle y découvre deux employés qui sont restés toutes ces années malgré le fait que l’hôtel soit resté à l’abandon. Elle est ultra motivée et elle veut réussir à en refaire un hôtel digne de ce nom. Avec de la motivation, on peut réussir à faire ce que l’on veut et c’est le cas ici. Elle arrive à tout nettoyer mais en plus à trouver d’autres employés pour l’aider ! Mais rien n’est simple quand M. Grisou arrive à l’hôtel et ce dernier est là pour le noter. Difficile d’être noté quand on n’a pas fini de restaurer tout cela.

C’est une histoire simple mais efficace, mon fils et moi on a accroché aux illustrations mais surtout aux personnages qui sont tous attachants et certains très drôles. Les situations sont assez cocasses par moment et des fois ce n’est pas simple pour l’hôtel d’arriver à se dépatouiller. Le roman a un message assez mignon, l’hôtel étant pour donner le sourire à tous et c’est plutôt réussi quand on le lit.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette petite saga estivale Hôtel Flamingo, les deux premiers tomes étant sortis. Si vous avez des enfants ce petit roman est fait pour eux et ils ne pourront pas ne pas l’aimer ! Le plus dur pour nous ça sera d’attendre la suite qui sortira l’été prochain …

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.