Auteur : Marie-Charlotte François
Editeur : Hlab
Nombre de pages : 518
Histoire : Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard. Eden le sent : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause d’elle ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hlab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais été attirée par la couverture avant de lire le 4e de couverture qui donnait encore plus envie. Dans son ensemble, j’ai aimé le roman que j’ai trouvé original. En effet, on se retrouve avec une histoire qui sort de l’ordinaire et qui n’est finalement pas facile et vraiment dramatique.
J’ai bien aimé l’héroïne assez traumatisée par son passé, elle se forge une nouvelle vie mais tout bascule et son passé la rattrape très vite ! On se demande ce qui s’est passée quand Eden et Swan avaient 13 ans. Pourquoi Swan est parti en prison ? Qu’est ce qui a mal tourné ? Pourtant leur secret est toujours maintenu mais quand Swan débarque Eden se retrouve impuissante surtout qu’il n’est pas tendre avec elle loin de là ! Que veut-il ? Pourquoi il est sorti de prison plus tôt ? Il la menace plus d’une fois et forcément par rapport à leur secret elle ne peut rien révéler à ses amis. Je trouve quand même que l’attitude de ses amis est un peu spéciale. En effet, tantôt ils la défendent et peu de temps après elle lui tourne totalement le dos sans lui laisser le bénéfice du doute … Je ne parle même pas de sa copine. Après l’on sait bien que les mensonges sont ce qu’il y a de pire pour s’enfoncer. Quand on cache des choses à d’autres personnes difficile de paraître crédible et c’est ce qui se passe par rapport à Eden et Swan. Swan n’hésite pas devant les obstacles pour arriver à ses fins. Il est même très horrible par moment et je n’arrive pas à comprendre comment Eden arrive parfois à lui pardonner … Et puis l’histoire commence à prendre un autre tournant, changement de décor, d’atmosphère, de personnes. J’avoue que c’est assez inattendu et plutôt plaisant par cette surprise. J’aime bien la deuxième partie parce que les choses ne tournent vraiment pas comme on l’aurait cru et ça donne du piquant à l’histoire.
En résumé, Revenge est un roman original et intérressant qui nous change un peu des romances et des histoires vues et revues. Le suspens est bien mené et on se demande comment notre héroïne va évoluer dans le roman prise entre sa copine et son ex tout en ayant son passé qui la rattrape. Un roman prenant et bien mené à découvrir en ebook !
Je ne connaissais pas du tout mais je pense que ce livre pourrait bien me plaire 😀