[Lecture] Silver Batal & la Pierre de Cœur

Auteur : K.D Halbrook
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 379 pages

Histoire : Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra… une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux ! Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée. Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes. Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et la Pierre de cœur est la suite d’une aventure épique entre déserts de glace et océans furieux, pleine de rebondissements. Plongez dans les mystères ancestraux d’un continent peuplé de dizaines de races de majestueux dragons !

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais hâte de lire cette suite (critique ici). Le roman commence là où on avait quitté l’histoire. Silver et Hiyyan se cache avec son petit groupe et essaye de passer inaperçu pour ne pas se faire prendre par la Reine. Elles sont dans les montagnes et il fait très froid. Difficile d’avancer, surtout quand plusieurs dangers sont là et à la moindre erreur il faudra payer les pots cassés. C’est le cas de Silver et Hiyyan, il faut dire que ces deux-là font souvent les 400 coups ensemble et malheureusement les choses ne tournent pas comme prévues et Hiyyan est blessé. Comme ils sont liés, si l’un est blessé l’autre aussi et là c’est pire que tout puisque Hiyyan est empoisonné. Silver est tellement attachée à lui qu’elle veut à tout prix le soigner et la quête commence ! On peut dire que ce second tome est très explosif ! Pas de temps mort, beaucoup d’action et de révélations. Personnellement, je trouve qu’il manque un petit quelque chose à cette histoire et c’est dommage le premier était plus abouti.

En résumé, Silver Batal & la Pierre de Cœur laisse un peu le lecteur sur sa fin. L’histoire est censée se faire sur deux romans et je dois dire qu’on aurait espérer que ça se prolonge un peu plus parce qu’on a une petite sensation de fin sans que cela en soit une. Au moins, ça laisse à l’autrice la possibilité de faire plus si jamais elle veut se remettre dans cette saga.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.