Auteur : Christina Lauren
Editeur : Audible
Durée : 8h34
Histoire : La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs. Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t-il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe ?
Mon Avis : ★★★★☆. Dans ma quête de recherche de livres audio, j’ai découvert celui-ci dont je n’avais totalement pas entendu parler avant mais ayant lu un certains nombres des romans de l’autrice j’avais envie de découvrir celui-ci et je dois dire que j’ai eu un réel coup de cœur !
Tout d’abord, j’ai adoré le concept des petits mots laissés par la maman de Macy alors qu’elle savait que le cancer l’emporterait et que son papa risquait d’être dépassé plusieurs fois par rapport à certaines situations avec sa fille. Et puis après on a les chapitres dans le présent et ceux du passé, même si ce n’est pas inhabituel dans ce genre de roman, j’ai aimé comment il était construit. La rencontre entre Macy et Eliott et le fait de se revoir après plus de 10ans sans se voir. On en apprend sur leur passé commun et plus on remonte dans les années et plus on comprend pourquoi cette séparation a eu lieu et j’avoue ne rien avoir vu venir ! Et mon dieu, quelle chute ! Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai été littéralement choquée.
Rien cependant d’étonnant sur la tournure de l’histoire par rapport au choix de Macy et ce qu’elle décide par rapport à Eliott mais je dois dire que j’ai été très touchée par cette histoire que je trouve vraiment originale et très prenante. Il faut dire que les deux personnages de Macy et Eliott sont vraiment attachants autant l’un que l’autre et leur histoire est tellement mignonne, qu’il aurait été impensable qu’ils soient séparés encore plus longtemps !
En résumé, Love and Other Words est un excellent roman, extrêmement bien construit on aime intervertir le présent et le passé et surtout en apprendre plus sur l’histoire de Macy et Eliott. Et quel passé ! Une romance originale, prenante, que l’on ne peut qu’adorer !