Histoire : À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…
Mon Avis : Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Dupuis et NetGalley France pour l’envoi de cette BD. J’avoue que c’est la couverture qui m’a tapé dans l’œil aussitôt. Le style graphique est assez original et très coloré ce qui est plutôt plaisant et donne un réel attrait à l’histoire.
Lya est une fille forte malgré le terrible accident qui lui est arrivée à ses 17 ans. Elle a été laissée pour morte et a fini dans un fauteuil roulant. Elle a découvert que un avocat avant payé sa famille pour leur silence et que son client ne soit pas inquiété. Elle décide alors de découvrir la vérité et de faire son stage dans le cabinet de ce fameux avocat. Malheureusement pour elle, les choses ne sont pas toujours simples quand on est dans un fauteuil. Son ami, chez qui elle habite désormais, Antoine, va l’aider pour chercher le dossier mais rebelote tout ne se passe pas comme prévu ! Et Adèle commence à se questionner.
Lya est rayonnante, avenante, elle n’est pas difficile à aimer et se fait facilement des ami(e)s, c’est ce qui arrive avec Adèle qui tout de suite se prend d’amitié pour elle et fera tout pour l’aider à son tour. C’est une histoire terrible mais aussi une histoire d’amitié et de la volonté de la quête de recherche de la vérité. Qui ose abandonne une si jeune fille sur le bord de la route après l’avoir heurtée ? S’il s’était arrêté elle aurait encore l’usage de ses jambes sans compter qu’elle aurait pu mourir ! J’ai trouvé l’histoire très prenante et j’ai vraiment hâte de connaître la vérité.
En résumé, Dans les Yeux de Lya : En quête de vérité est une excellente BD qui parle d’un sujet terrible, elle va directement dans le cœur de l’histoire et c’est plutôt bien réussit ! Je suis en cours de lecture de la deuxième BD et la troisième et dernière sortira en janvier !